Pour mettre en avant les terrasses des commerçants parisiens, souvent objets de critiques en raison des nuisances sonores qu’elles peuvent occasionner et d’une occupation parfois mal contrôlée de l’espace public, la mairie de Paris a décidé de lancer un concours inédit, celui de la plus belle terrasse. Celui-ci est ouvert à tous les commerçants, notamment les bars et restaurants, disposant d’une autorisation obtenue dans le cadre du règlement des étalages et terrasses. Il “désignera les terrasses les plus esthétiques, végétalisées, bien intégrées dans les rues de Paris”. Trois critères seront pris en compte :
- esthétique de la terrasse et intégration urbaine ;
- intégration des enjeux environnementaux et qualité des matériaux ;
- emprise sur la voie publique et respect du voisinage.
De plus, le participant devra être détenteur d’une autorisation d’installation d’une terrasse, être inscrit au Répertoire des métiers ou immatriculé au registre du commerce et des sociétés, et ne devra pas avoir fait l’objet de sanctions répétées pour non-respect de l’autorisation accordée ou de nuisance.
Les candidats ont jusqu’au 31 août pour déposer leur dossier et le résultat du concours sera connu fin septembre.
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