Pour faire partie de la sélection premium, deux éléments sont pris en compte, explique Matthieu Bagur : "la sélection est basée sur des guides reconnus et d'autres moins connus mais elle intègre également les établissements les mieux notés sur notre site, et ayant un nombre d'avis significatifs". Aujourd'hui, environ 500 restaurants parisiens sont renseignés dans cette base (le site compte 12 000 restaurants en France). "Nous avons encore 200 étoilés à convaincre", ajoute Matthieu Bagur. Une campagne de communication sur ce nouveau produit verra bientôt le jour.
Par ailleurs, "Le site a souhaité conserver ses conditions de partenariat", précise Matthieu Bagur. Ainsi, le modèle économique reste inchangé pour la nouvelle sélection Insider (LaFouchette fait toujours payer 2 €/couverts aux restaurateurs quelque soit le ticket moyen ou final).
De nouveaux outils
LaFourchette développe en parallèle toujours plus de nouvelles technologies. Avec Insider par exemple le site propose à ses partenaires l'empreinte CB pour garantir les réservations. Les utilisateurs peuvent se géolocaliser pour dénicher la table du quartier, s'inscrire sur une liste d'attente pour obtenir une place de dernière minute, ou encore participer à des événements exclusifs, ce dernier service étant en cours de développement.
Les bons plans seront toujours présents sur le site par le biais d'une sélection Pop. Les établissements de la rubrique Insider peuvent eux aussi proposer des bons plans, ils seront donc affichés dans les deux sélections.
Publié par Romy CARRERE