LaFourchette élargit son offre avec la sélection Insider

Le site de réservation de restaurants lance une nouvelle sélection avec les restaurants les plus en vogues du moment.

Publié le 26 avril 2017 à 16:50

LaFourchette lance une nouvelle ligne de produits avec son offre Insider. Le but pour le site de réservation de restaurants c'est d'élargir son offre, à Paris dans un premier temps, puis à l'échelle nationale et internationale d'ici le début de l'été, en intégrant les meilleures tables du moment, quelles soient étoilées, branchées ou à tester. Certains établissements haut de gamme ne souhaitaient pas être présents sur LaFourchette en raison de l'image, mais cette nouvelle sélection les séduira certainement, à l'image d'Eric Frechon pour Epicure. "Lazare est présent sur LaFourchette mais Epicure ne l'était pas. Désormais avec cette mise en avant, je suis pour qu'Epicure y apparaisse", confie le chef triplement étoilé. "Avec Insider, le restaurateur est différencié, mis en avant", explique Matthieu Bagur, directeur de LaFourchette France, Suisse et Belgique. De son côté, le client accède, par le biais d'un espace dédié, à une sélection affinée des meilleures tables du moment. 

Pour faire partie de la sélection premium, deux éléments sont pris en compte, explique Matthieu Bagur : "la sélection est basée sur des guides reconnus et d'autres moins connus mais elle intègre également les établissements les mieux notés sur notre site, et ayant un nombre d'avis significatifs". Aujourd'hui, environ 500 restaurants parisiens sont renseignés dans cette base (le site compte 12 000 restaurants en France). "Nous avons encore 200 étoilés à convaincre", ajoute Matthieu Bagur. Une campagne de communication sur ce nouveau produit verra bientôt le jour.

Par ailleurs, "Le site a souhaité conserver ses conditions de partenariat", précise Matthieu Bagur. Ainsi, le modèle économique reste inchangé pour la nouvelle sélection Insider (LaFouchette fait toujours payer 2 €/couverts aux restaurateurs quelque soit le ticket moyen ou final). 
 

 

De nouveaux outils

LaFourchette développe en parallèle toujours plus de nouvelles technologies. Avec Insider par exemple le site propose à ses partenaires l'empreinte CB pour garantir les réservations. Les utilisateurs peuvent se géolocaliser pour dénicher la table du quartier, s'inscrire sur une liste d'attente pour obtenir une place de dernière minute, ou encore participer à des événements exclusifs, ce dernier service étant en cours de développement.
Les bons plans seront toujours présents sur le site par le biais d'une sélection Pop. Les établissements de la rubrique Insider peuvent eux aussi proposer des bons plans, ils seront donc affichés dans les deux sélections. 


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Publié par Romy CARRERE



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