La sixième édition du Trophée des Frères Haeberlin, marathon en équipe composée d'un cuisinier, d'un maître d'hôtel et d'un sommelier d'une même maison, se déroulera le 7 décembre, à la Filature de Mulhouse (68). Créé en 2010, le trophée Haeberlin fait ainsi concourir des équipes gastronomiques face à un jury de Meilleurs Ouvriers de France en cuisine et en salle et de Meilleurs Sommeliers du Monde, présidé par les chefs triplement étoilés Anne-Sophie Pic et Mauro Colagreco.
Pour cette nouvelle édition, et dans sa tradition de partage et de transmission, la famille Haeberlin a choisi d’ouvrir ce Trophée, jusqu’à présent réservé aux professionnels, au grand public en proposant des épreuves plus visuelles et plus interactives. Elles permettront au public d'apprécier au plus près le caractère d'excellence de la gastronomie française.
Pensé également pour contribuer à la promotion des métiers et susciter de nouvelles vocations en ce temps où la profession est particulièrement impactée par les conséquences de la crise sanitaire, ce Trophée mettra aussi à l’honneur les Arts de la table et contribuera à faire rayonner le patrimoine de son territoire.
Les équipes finalistes
- Château de la Gaude à Aix-en-Provence, 13100 (France)
- La Mamounia à Marrakech (Maroc)
- La Pyramide, 38200 Vienne (France)
>> (5e édition) Le Trophée des Frères Haeberlin est remporté par l'équipe de La Casserole
trophée #haeberlin#