Le Bread & Roses, salon de thé pas comme les autres.

Paris (75) Rien ne prédisposait Philippe Tailleur à diriger un jour deux salons de thé et épicerie fine très haut de gamme dans la Ville lumière. Cet ancien directeur de grande surface s'est lancé il y a huit ans dans l'aventure.

Publié le 17 juillet 2012 à 21:38
Avec trois Artoflex à faire pâlir d'envie nombre de professionnels de la boulangerie, il se pétrit au Bread & Roses près d'une trentaine de pains différents. Avec une enseigne rive droite dans le VIIIe arrondissement rue Boissy d'Anglas, et une autre rive gauche, rue Fleurus, le Bread & Roses s'adresse à une clientèle exigeante : la menthe à l'eau y est parfumée à la chlorophylle, et les produits rares et exclusifs y foisonnent à l'instar du jambon Monsalud, classé meilleur jambon ibérique au monde, la ventrêche de thon, des truffes, du parmesan. "Au départ Bread & Roses était juste une boulangerie où j'ai développé des recettes de quiches aux saveurs uniques, comme la Quiche à la poularde de Bresse, explique Philippe Tailleur. J'ai ensuite créé un laboratoire où j'emploie des professionnels et où j'accueille également des apprentis de l'école Ferrandi."

Le ticket moyen s'élève à une cinquantaine d'euros. L'établissement est une concession de la maison Hermès. Ouvert de 8 heures à 20 heures (19h15 rive gauche), les 2 établissements offrent la possibilité de se restaurer toute la journée.

"Intraitable sur la qualité"
Philippe Tailleur traque les produits artisanaux haut de gamme. Soucieux de répondre à la demande de certains produits introuvables en France, il a monté avec un partenaire la société d'import-export Milagro Trading, qui lui permet de dénicher et de distribuer en exclusivité certains produits de luxe comme le jambon Salud précité.

Philippe Tailleur a constitué une équipe de salariés motivés. "Pour les deux établissements, le pain, les brioches sont fabriqués rue Madame, et les produits finis au laboratoire. Ce dernier est situé dans Paris, ce qui garantit ainsi une fraîcheur maximale. En outre, le laboratoire est situé au rez-de-chaussée d'un immeuble, et non en sous-sol, offrant ainsi un espace lumineux pour que les employés puissent travailler les meilleurs produits dans les meilleures conditions. Je suis présent pour réceptionner les produits, et je suis intraitable sur la qualité, le goût et l'aspect."
Au point que certains professionnels n'hésitent pas à venir parfois chercher des produits que l'on ne trouve nulle part ailleurs, ce qui contribue aujourd'hui à asseoir la réputation du Bread & Roses, qui sert en moyenne entre 300 et 500 couverts par jour pour les deux établissements.

Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Nous recherchons pour notre brasserie MEÏDA, nouveau restaurant du chef Mohamed CHEIKH : - Un(e) Sous-chef(fe) de cuisine - H/F - Poste à pourvoir dans l'immédiat en CDI, temps plein. Expérience confirmée en restauration. Adresse : 10 Place de la république 93400 Saint-Ouen-sur-seine A

Posté le 27 décembre 2024

Chef de rang H/F

88 - VENTRON

Après le succès du Domaine de la Klauss, l'ouverture du Domaine de montagne à Ventron pourra être vue comme sa sister ship. Une nouvelle étape dans l'excellence hôtelière, renforcée par la réputation et l'expérience du premier établissement. Là-haut, sur la montagne, au-dessus de Ventron, au cœur

Posté le 27 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour renforcer les brigades de cuisine de cet hiver, nous sommes à la recherche de chef de partie (h/f) et d'un second de cuisine (h/f) pour le restaurant LA CABANE et LA BRASSERIE. La CABANE : Carte à base de produits frais, volume important, brigade de 17 cuisiniers. La Brasserie : r

Posté le 27 décembre 2024