Fils d'un restaurateur limougeaud,
Édouard Mazaud (27 ans) s'est lancé
sur ses traces, tout en privilégiant sa passion pour le burger et ses dérivés.
Ouvrant en août 2015 son propre établissement, il développe une politique de
qualité pour un produit basique et moderne, apprécié de toutes les classes d'âges.
La viande limousine est impérativement présente dans ses compositions, enrobée
d'un pain rond fabriqué par un artisan local. Pour ceux ou celles qui préfèrent
le poisson, il propose également les fameux 'fish and chips' très british, mais
aussi des salades composées ou des desserts faits maison.
Sous l'enseigne Ed Burger, ouverte midi et
soir sauf le dimanche, il officie dans une salle de 80 couverts, occupant trois
salariés au sein d'un quartier au taux de fréquentation en croissance
exponentielle.
Recettes simples et goûteuses
Ses recettes sont simples et goûteuses sur une carte diversifiée
(cinq burgers, trois menus, trois salades, cinq desserts) pour un ticket moyen
d'environ 10 €.
"Difficile d'innover en ce domaine, mais je marque ma différence par des
approvisionnements rigoureux - en viande le plus important négociant des
abattoirs et en pains une maison réputée -, une ambiance jeune et sympa,
un service rapide."
Un mois après son ouverture, Ed Burger
affiche une moyenne de 220 repas quotidiens, pour un service midi et soir,
six jours sur sept. Son dirigeant a investi environ 50 000 € dans son
projet.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST