Fermé en 2019 après sa liquidation judiciaire, puis racheté par le groupe hôtelier Millésime, le Château de Brindos, à Anglet, près de Biarritz, a rouvert ses portes le 15 avril. L’hôtel, classé 5 étoiles, vise une clientèle qui vit à 1 000, 100 et 10 km d’Anglet. “Les premiers seront séduits par un hôtel Relais & Châteaux et la visite du Pays basque. Les seconds voyagent plus près de chez eux, plus souvent et recherchent des activités. Quant aux troisièmes, nos voisins, ils trouveront à Brindos un point d’ancrage, un endroit où passer un moment, faire des soins”, résume le cofondateur, en 2014, du groupe Millésime, Philippe Monnin.
“Une surcapacité au Pays basque ? Bien au contraire. Il a un engouement pour la région qui a du mal à s’exprimer alors que les nouveaux projets hôteliers, en dehors de rénovations, se font rares, assure l’entrepreneur, avant de préciser : Le château de Brindos a été conçu dans les années 1930, par un original anglais, comme une hacienda avec ses faux-plafonds, ses portes en bois peintes. Le site a été fort bien entretenu par le précèdent propriétaire, l’international de rugby, Serge Blanco. Notre directrice artistique, Marie-Christine Mecoen, originaire de la région, a redonné une identité basque au lieu avec une intense campagne de réhabilitation. Chaque meuble, chaque accessoire a été choisi dans le but de raconter une histoire. L’ADN du groupe consiste à créer cette ambiance qui mélange de vieux objets restaurés et d’autres chinés, des meubles belges, italiens, mais aussi de simples accessoires qui offrent le sentiment unique d’être chez soi.”
Histoires d’eau
Les 29 chambres du château s’additionnent de dix lodges comme en apesanteur sur le plus grand lac privé de France. “Il s’agit de véritables bateaux avec certificats de navigabilité qui pourraient être déplacés en dehors du lac. Ces lodges flottants offrent une expérience différente. Le Ponton sera l’un des quatre espaces de restauration avec le restaurant panoramique, le bar Étoile et La Piscine, où le chef Hugo de la Barrière exécutera la carte imaginée par notre cheffe exécutive, Flora Mikula. Nous voulons relancer les gâteaux à partager, le chariot à desserts avec Mathieu Mandard, champion de France des desserts en 2004”, liste Philippe Monin
Toutes les salles de séminaires de l’hôtel ont été remplacées par des espaces de bien-être. Enfin, à La Chocolaterie de Brindos, les clients pourront prendre leur petit déjeuner ou savourer une tasse de chocolat chaud de la maison Cazenave de Bayonne, autre partenaire du projet.
#anglet# #brindos# #millésime#
Publié par Francois PONT