Lors de l'assemblée générale, jeudi 24 janvier, le président du Club hôtelier clermontois, Yves Giraud, a déclaré : "Nous allons nous développer sans augmenter les cotisations mais en recrutant de nouveaux adhérents." Le Club compte 43 adhérents, 2 315 chambres dont 1 054 en trois étoiles, 351 en quatre étoiles et 509 en deux étoiles. Faut-il s'ouvrir à d'autres établissements du département ? Faut-il accepter les appart-hôtels ? "Non ! Il y a assez à faire avec les hôtels de la zone Clermont Communauté qui ne sont pas au Club. Ils représentent 800 chambres", répond le président.
Au niveau communication, le Club a lancé une campagne de pub dans la presse (12 000 € investis). "Maintenant que nous avons un bon site, il faut le faire connaître", a expliqué Delphine Levadoux. Sur leur site rénové, les internautes peuvent désormais réserver une chambre en trois clics. "Et sans aucune commission à verser", souligne Delphine Levadoux, vice-présidente. "Mais c'est à vous aussi d'agir, a lancé le président, c'est à vous de mettre vos chambres disponibles. Et faites-le ! Donnez-nous aussi des infos sur vos promotions. Il faut faire vivre le site !"
Cette année, le club va continuer sur sa lancée : campagne dans la presse économique, traduction du site en néerlandais et en italien, en plus de l'anglais, de l'espagnol et de l'allemand, reconduction des opérations comme Tout feu, tout flamme avec Vulcania, etc.
Publié par Pierre BOYER