Quarante-sept établissements de l'agglomération clermontoise sont regroupés dans le club hôtelier clermontois. Pour faire face à leurs problèmes, mais surtout pour commercialiser leur hôtel, internet étant devenu incontournable. C'est ce qu'a rappelé le président, Yves Giraud, lors de l'assemblée générale qui a eu lieu début mars à Clermont-Ferrand. Le site a été remanié pour devenir accessible sur tous les supports existants, "permettant ainsi la réservation en quelques clics depuis les smartphones qui représentent de plus en plus de connexions". Les adhérents mettent des chambres disponibles en ligne. En un coup d'oeil, le client de loisirs ou d'affaires "voit immédiatement ce qu'il peut réserver sur une période de dix jours". Un clic suffit pour accéder à toutes les informations, photos et vidéos de l'hôtel, un deuxième pour réserver.
Un effort a été fait pour valoriser l'image des établissements : photos de qualité – "le club subventionne les reportages réalisés par un professionnels" a souligné Delphine Levadoux -, mise en place de visites virtuelles "dont la réalisation est soutenue par l'association". "Notre but reste bien de contrer les OTA, les opérateurs virtuels, a insisté Delphine Levadoux. C'est pourquoi nous travaillons sur la rapidité, l'image, l'efficacité, le référencement, la communication et les partenariats avec les industries touristiques locales." Et pour relancer les séminaires, une nouvelle rubrique répertorie les espaces et les salles dédiées à cette activité.
Publié par Pierre BOYER