Le 13 mars, une vingtaine de responsables de cuisine et
de salle de Restaurants de qualité, l'appellation du Collège culinaire de France, ont participé à une journée de formation sur
le thème : "Comment donner aux
clients les moyens de différencier votre restaurant grâce à
la démarche militante de notre appellation qualité".
Quatre intervenants, issus du comité d'experts qui accompagne
le mouvement de l'appellation Qualité, ont développé les thèmes suivants : "Pas de cuisine de qualité sans produit de qualité"
par l'expert en production végétale et maraîchage, "la cuisine de qualité passe aussi par l'équilibre nutritionnel" par l'expert en nutrition et santé, "donner de la valeur au métier de salle
pour optimiser la relation client" par l'expert producteur formateur, "savoir-faire et faire savoir" par l'expert en stratégie numérique.
Cette nouvelle action se situe dans le prolongement des
initiatives du Collège culinaire de France pour stimuler et animer les relations entre
les membres de l'association. L'objectif est d'apporter des solutions concrètes pour générer des leviers de productivité et d'initier des pistes
permettant d'optimiser l'attractivité
et la rentabilité des Restaurants de qualité.
Publié par Claude DIBIASE