Une demeure du XVIe siècle située dans un vaste domaine boisé de 6 hectares sera le cadre du prochain hôtel haut de gamme de Vannes (Morbihan), dont l’ouverture est prévue en octobre prochain : le Domaine de Liziec, MGallery Collection (groupe Accor). Propriété de Philippe et Laurent Davalo, l’établissement comptera 71 chambres dont 12 suites réparties dans deux bâtiments dont les façades traditionnelles ont été prolongées par des constructions cubiques modernes, aux vastes baies vitrées, avec vues sur la nature environnante et les jardins à la française.
Le Domaine du Liziec est doté d’un bar et de deux restaurants, dirigés par le chef Olivier Samson, ancien de la Gourmandière à Vannes, où il exercé pendant treize ans et a décroché une étoile Michelin. À la Brasserie des Jardins, ouverte tous les jours, il servira une cuisine traditionnelle française de partage. À la Table du Liziec, il proposera sa cuisine en version gastronomique, dont les plats qui ont fait sa réputation. Enfin, le Bar du Liziec offrira une carte de cocktails signatures et de tapas.
La clientèle affaires et groupes disposera de deux salles de réunion et de l’Orangerie, espace de 500 m2 en plein cœur de la forêt destiné à accueillir les événements privés. Un spa de 300 m2 a été aménagé avec piscine de 10 mètres, trois cabines de soins, hammam, sauna, salle de fitness, et sera ouvert à la clientèle hébergée et extérieure.