“Sans gras, il n’y a pas de cuisine expressive. C’est parfois contre-indiqué, alors il y a un côté rebelle à utiliser avec détermination et générosité le gras”, affirme, avec son sens de la formule, le critique culinaire François Simon. Une pensée que ne viendra pas contredire Louiza Hacene, directrice de l’agence de communication Malou, qui observe les tendances dans la gastronomie, à l’étranger comme dans l’Hexagone: “L’envie de nourriture grasse est dans l’air du temps au point que des restaurants, comme Liberty’s Burger à Paris, en font un véritable argument marketing avec le leitmotiv : 'Je serai toujours gras pour toi'.”
Valéry Arnoul, cocréateur de cette enseigne de burger, raconte : “J’ai connu mon associé, Teddy Dalleau, chez Farago, un restaurant branché de tapas où il était chef et moi dans la vente. Nous observions que les plats les plus gourmands avaient bien plus de succès. On peinait à vendre la petite salade avec. C’est sur ce postulat que nous avons fondé en 2016 notre restaurant Liberty’s, avec des produits, certes riches, mais de qualité, en opposition à d’autres enseignes positionnées sur la quantité à prix réduit.”
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Publié par Francois PONT