Le groupe hôtelier réunissant les MOB Hôtels et MOB House et son fondateur, Cyril Aouizerate, annoncent l’obtention de la certification BCorp, qui récompense les entreprises intégrant des standards élevés en matière d’impact social, environnemental et de gouvernance. Depuis sa création en 2017, MOB Hôtel revendique une hôtellerie pionnière, humaniste et culturelle où chaque séjour devient un acte militant. L’obtention du label BCorp est fondé sur plusieurs piliers essentiels qui y ont été mis en place : un impact positif sur la communauté locale, une politique d’évolution ambitieuse pour les salariés, et un modèle écoresponsable et durable.
“MOB Hôtels défend une vision écologique et sociale portée par le peuple en mouvement, explique Cyril Aouizerate. Nous devons tous comprendre qu’il y a urgence à se mettre en conformité avec les valeurs écologiques et de justice sociale. Si l’on ne s’inscrit pas dans un cercle vertueux dès aujourd’hui, c’est être sanctionné demain par des consommateurs devenus radicaux dans leurs choix.”
Le groupe compte actuellement trois Mob Hôtels à Saint-Ouen (Paris Les Puces), Lyon Confluence et Cannes, et en ouvrira un quatrième à Bordeaux fin 2026, ainsi qu’un Mob House à Saint-Ouen.