Ce projet propose aux établissements d'améliorer l'organisation physique et fonctionnelle des ateliers et des locaux et, au final, d'améliorer l'image du lycée auprès des élèves, des parents d'élèves, des professeurs mais aussi des entreprises intéressées par les filières proposées.
Le développement des démarches qualité dans les lycées permet d'accroître la sécurité et l'hygiène dans les locaux à risques particuliers. "Les jeunes sont impliqués dans cette démarche ; ce sont les professionnels de demain. Les entreprises sont toutes dans une démarche qualité ; avoir ce raisonnement va devenir un vrai atout pour nos jeunes", préciseSerge Lemaire, le chef d'établissement.
La rentrée 2017 verra la mise en place du CAP restaurant rénové, qui s'intitulera désormais CAP commercialisation et services hôtel-café-restaurant. Ce dernier répond à la demande des professionnels qui recherchent des personnels polyvalents.
En préparation également, trois projets locaux (Sport et Gastronomie, Création et découverte et Autrement succulent) et quatre voyages (Occitanie, chemins de Compostelle, Irlande du Nord et, comme chaque année, une destination très lointaine, la Thaïlande).
Publié par Claude DIBIASE