Le lycée Saint-Gilles partenaire de la Marine Nationale

Veigne (37)

Publié le 07 mars 2017 à 13:40
Le lycée Saint-Gilles est le premier établissement hôtelier en France à avoir signé un partenariat avec la Marine nationale pour les élèves de bac technologique. Ce dispositif permettra aux jeunes d'être suivis par les formateurs Cirfa de Tours.

Le partenariat avec la Marine nationale est un choix décidé par le jeune, en accord avec sa famille. Il n'engage pas le jeune après son bac, mais la marine suit sa formation sur les trois ans, et propose une découverte progressive des exigences, des perspectives et des conditions de vie d'un personnel d'hôtellerie-restauration embarqué : conférences, visite de bases et de bateaux, sous-marins, stage sur des bateaux ou dans les structures de la marine à Brest ou Toulon.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

75 - Paris

Maître d'Hôtel MissionL’hôtel Maison Albar Le Pont-Neuf recherche son futur Maitre d’hôtel (H/F) pour son restaurant "Odette" l'Auberge Urbaine. Vous serez en charge : De garantir la satisfaction optimale des clients sur le service De la coordination du travail afin d'assurer une qualité const

Posté le 21 décembre 2024

Bagagiste H/F, Chasseur H/F, Groom H/F

30 - Nîmes

Voiturier-Bagagiste MissionL’hôtel Maison Albar - L'Imperator 5* recherche son futur Voiturier-bagagiste (H/F) dans le cadre d'un contrat à durée déterminée sur le mois de Décembre 2024. Vous assurez le confort des clients et serez en charge :  De l’accueil personnalisé des clients à chaque ét

Posté le 21 décembre 2024

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef de Rang MissionL’hôtel Maison Albar Le Pont-Neuf recherche son futur Chef de rang (H/F). Vous assurez la qualité du service et serez en charge : De l’accueil personnalisé et service attentionné du client de son arrivée à son départ De la participation à la satisfaction et à la fidélisatio

Posté le 21 décembre 2024