L'enseigne McDonald's a ouvert fin juillet un restaurant au sein du centre commercial Waves à Moulins-lès-Metz (57). Il est conçu selon le concept mis en place par la chaîne depuis plusieurs mois dans tous ses nouveaux établissements : les comptoirs sont supprimés et les clients passent désormais commande en utilisant l'une des huit bornes tactiles que compte le restaurant. Ils peuvent régler directement aux bornes ou bien se rendre à la caisse. La commande leur est ensuite apportée à table.
"Désormais tout est préparé à la minute, plus rien n'est fait à l'avance. Nous avons également un bar à salades : les clients choisissent leurs ingrédients, la salade est préparée pour eux puis servie à table", explique René Kuppens, franchisé Mc Donald's depuis trente-quatre ans qui gère sept restaurants dans le secteur de Metz. Le huitième, à Moulins-lès-Metz, compte 150 places en intérieur, 80 en terrasse, ainsi qu'un drive. Il constate par ailleurs que les commandes en ligne, via un PC ou un smartphone, sont en augmentation. « Les clients règlent par carte ou par PayPal et retirent leur commande au restaurant via une borne", ajoute René Kuppens. Mc Donald's lancera prochainement une campagne nationale pour faire la promotion de son nouveau concept.
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau