Le groupe AccorHotels a signé avec la ville de Paris un contrat de naming (qui consiste à verser de l'argent pour donner son nom à un stade) lui permettant d'apposer la marque AccorHotels sur le palais omnisports de Paris-Bercy. Celui-ci portera désormais le nom d'AccorHotels Arena POPB. Ce contrat, d'un montant de 4,15 M€ par an, est signé pour une durée de dix ans.
Sébastien Bazin, p.-d.g. du groupe Accor a précisé le but de ce partenariat : "L'AccorHotels Arena devient la vitrine de la nouvelle stratégie du groupe en matière d'accueil où l'on conjugue expérience et émotion" Une déclinaison du 'Feel Welcome', la nouvelle signature du groupe.
Nouvelle vitrine, l'AccorHotels Arena, devrait aussi offrir de nouveaux services, qu'il s'agisse de restauration, des bars, des salons d'affaires et loges VIP. Les membres du Club AccorHotels bénéficieront d'offres privilégiées, notamment la possibilité d'acheter des billets avant l'ouverture de la vente au public.
Un nouveau modèle économique pour la Mairie de Paris
Pour Anne Hidalgo, maire de Paris, "ce partenariat public-privé est unique. C'est un nouveau modèle économique qui est aussi le reflet d'une ambition, celle d'inscrire Paris dans la candidature aux Jeux olympiques". L'AccorHotels Arena, qui a fait l'objet de deux ans de rénovation pour un montant de 135 M€, proposera une offre démultipliée en matière de configurations de salle (au nombre de 30, allant de 8 000 à 20 300 places), un hall de 2 000 m2 pour les espaces de restauration et d'animations et plus de 4 000 m2 d'espaces d'hospitalité exclusifs.
Publié par Catherine AVIGNON