Le Partage : un beau défi

Toulouse (31) Un nouvel établissement a remplacé Le Vélane. Le propriétaire, Jean-François Fernandez, possède déjà deux restaurants aux portes de Toulouse.

Publié le 29 novembre 2013 à 15:30

À Toulouse, Le Vélane a laissé la place à la mi-octobre au Partage, un lieu entre cuisine française et tapas espagnoles. "J'ai eu envie de venir en centre-ville, de connaître une nouvelle clientèle", affirme Jean-François Fernandez, le nouveau propriétaire, qui possède déjà deux restaurants aux portes de Toulouse (à Balma et Plaisance-du-Touch), baptisés Pourquoi pas. Originaire de la Drôme, Jean-François Fernandez a débuté à 18 ans en ouvrant une sandwicherie à Montélimar avant de prendre, trois ans plus tard, une brasserie en gérance. "À l'époque, les sandwiches étaient moins sophistiqués que ceux d'aujourd'hui. On ouvrait un pain et on se limitait à y glisser de la viande hachée", se souvient-il.

La direction du Partage a été confiée à Julie Dupont, ancienne de l'un des deux établissements, et Philippe Mihau, 41 ans, ancien chef-propriétaire du Vieux Panier à Saint-Denis (11), est aux fourneaux. "J'aime l'opportunité d'aller vers une cuisine que je ne connais pas forcément bien. Marier poissons, fruits de mer et légumes est un beau défi", dit-il.

Jean-François Fernandez souligne : "Je ne suis pas cuisinier mais on sert dans mes restaurants la cuisine que j'aime manger, c'est-à-dire une cuisine traditionnelle française. Au Partage, j'y ajoute des tapas, les mêmes que l'on trouve en Espagne. Le Vélane a été une institution. Aujourd'hui, je me donne le temps de la reconquête en présentant des mets simples, travaillés, raffinés, et en n'utilisant que des produits frais."


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Modifié le 26 novembre 2024

Chef de partie H/F

78 - PLAISIR

Salut, salut tu cherches un poste sympa, avec des gens sympa dans un cadre sympa et bien c'est chez nous!!!!! salaire selon profil, repos week-end juste en face de la gare (t'as même pas besoin de marcher). on cherche (h/f): un cuisinier, chef de partie..... en bref quelqu'un qui aime cuisiner

Posté le 26 novembre 2024

Directeur de restaurant H/F

35 - Rennes

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 26 novembre 2024