La cérémonie officielle de remise du titre de Maître restaurateur a eu lieu lundi 28 janvier, à la préfecture de Saint-Brieuc. Elle s'est déroulée en présence de Pascal Monchoix, représentant l'Umih 22 en l'absence du président Michel Hellio, et d'Eliane Rivière, présidente de la commission tourisme de la chambre de commerce et d'industrie des Côtes-d'Armor.
Le préfet Pierre Soubelet, s'est félicité de compter sur le territoire costarmoricain, à ce jour, 25 Maîtres restaurateurs : "C'est l'engagement quotidien de tous ceux qui ont choisi de faire de la gastronomie un véritable patrimoine reconnu au-delà de nos frontières. Leur passion, leur savoir-faire et leurs produits concourent sans nul doute à valoriser les atouts des Côtes-d'Armor", dit-il.
La barre symbolique du 2000e titre
"L'Umih et la CCI ont décidé de se mobiliser afin de sensibiliser les professionnels de la restauration et de les accompagner dans leur démarche", précise le préfet qui rappelle aussi que le 12 novembre dernier, Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme a décerné le 2000e titre de Maître restaurateur. "La qualité, dit-il, c'est aussi celle des formations dispensées aux jeunes qui souhaitent travailler dans la restauration, à travers la valorisation de l'apprentissage et de l'enseignement professionnel."
Publié par Jean-Yves Tournellec