Le préfet des Côtes-d'Armor remet leur titre aux Maîtres restaurateurs

Saint-Brieuc (22) Lundi 28 janvier, Pierre Soubelet avait convié l'ensemble des Maîtres restaurateurs du département à la préfecture de Saint-Brieuc.

Publié le 01 février 2013 à 13:19

La cérémonie officielle de remise du titre de Maître restaurateur a eu lieu lundi 28 janvier, à la préfecture de Saint-Brieuc. Elle s'est déroulée en présence de Pascal Monchoix, représentant l'Umih 22 en l'absence du président Michel Hellio, et d'Eliane Rivière, présidente de la commission tourisme de la chambre de commerce et d'industrie des Côtes-d'Armor.

Le préfet Pierre Soubelet, s'est félicité de compter sur le territoire costarmoricain, à ce jour, 25 Maîtres restaurateurs : "C'est l'engagement quotidien de tous ceux qui ont choisi de faire de la gastronomie un véritable patrimoine reconnu au-delà de nos frontières. Leur passion, leur savoir-faire et leurs produits concourent sans nul doute à valoriser les atouts des Côtes-d'Armor", dit-il.

La barre symbolique du 2000e titre

"L'Umih et la CCI ont décidé de se mobiliser afin de sensibiliser les professionnels de la restauration et de les accompagner dans leur démarche", précise le préfet qui rappelle aussi que le 12 novembre dernier, Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme a décerné le 2000e titre de Maître restaurateur. "La qualité, dit-il, c'est aussi celle des formations dispensées aux jeunes qui souhaitent travailler dans la restauration, à travers la valorisation de l'apprentissage et de l'enseignement professionnel."


Publié par Jean-Yves Tournellec



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

59 - Lille

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèc

Posté le 05 février 2025

Chef de cuisine H/F

92 - ANTONY

Le restaurant Bistronomique Jean, situé à Antony, 250 couverts jour, recherche afin de compléter ses équipes : - Chef de Cuisine - Chef de Partie - Responsable de Salle - Chef Barman - Chef de rang PROFILS RECHERCHÉS - Une expérience réussie à un poste similaire est exigée - Rigoureux(se)

Posté le 05 février 2025

Pâtissier H/F

75 - PARIS 04

Pâtissier H/F - Café Français (Paris 4) Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Situé face à l'Opéra Bastille, le Café Français recherche un commis pâtissier H/F en CDI. L'établissement est une institution parisienne qui accueille ses habitués à tout moment de la journée pour savour

Posté le 05 février 2025