Nouvelle enseigne milieu de gamme pensée à l’origine pour la clientèle affaires, Alfred Hotels ouvre son premier établissement à Compiègne (Oise) avec comme ambition de “rendre accessible ce qui fait l’essence des grands hôtels”. Doté de 56 chambres – de catégorie simple à familiale, avec également suites et studios -, l’Alfred Hotels Compiègne propose un service de réception avec conciergerie 24 h/24, une salle de petit déjeuners, un espace de coworking de 100 places en partenariat avec la société Rayon et deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Il est également doté d’un bar à cocktails, Medité, dirigé par le chef barman Clément Devaux.
Les trois cofondateurs, Boris Roques-Rogery, Loïc Salaun et Bertrand Dugast, ont défini six essentiels pour leur enseigne : s’implanter dans des destinations centrales, proposer une direction artistique engagée, un catalogue de mobilier signé et artisanal, une literie de qualité, un véritable petit-déjeuner avec produits signatures et fournisseurs sourcés, et avoir des gestes attentionnés pour sa clientèle, ces “petits détails qui font la différence”. Le groupe ouvrira ses deux prochaines adresses à Biarritz, et compte atteindre 20 hôtels d’ici fin 2026.