Après dix-huit mois de travaux de rénovation, le Miramar Beach Hotel à Théoule-sur-Mer (06), classé 5 étoiles, a rouvert début avril et bénéficie désormais d'une décoration d'inspiration arabo-mauresque. "Ce nouvel établissement nous permet de proposer une offre de type resort sur Théoule, puisqu'il vient compléter l'hôtel Tiara Yaktsa, plus intimiste", explique Jérôme Montantème, directeur exécutif des deux établissements. "Nous avons entièrement repensé l'hôtel. Rien n'est à l'identique de ce qu'était le Miramar."
Le nouveau Miramar, au pied du massif de l'Estérel, dévoile 60 chambres et suites rénovées et décorées en accord avec les exigences du groupe Tiara Hotels & Resorts. Spa et plage viennent confirmer l'atmosphère des lieux. Une villa de 170 m² comprenant trois chambres est proposée aux clients à la recherche d'exclusivité.
Le chef des cuisines Fabrice Giraud, qui a fait ses armes auprès de chefs comme Alain Ducasse et Gilles Blandin, a exercé trois ans au Shangri La de Shanghai, puis à Istanbul avant de rejoindre le Miramar Beach Hotel. Il y exprime sa culture du produit, en renouvelant sa carte au fil des mois. Le nouveau chef est aux commandes des cuisines des deux restaurants du Miramar (le Bistro M et le Moya) et du restaurant gastronomique du Tiara Yaktsa (L'Or bleu). Ces trois univers lui permettent de proposer une cuisine du marché et méditerranéenne au Bistrot M, une cuisine de grillades au Moya et des plats signature à base de poissons et de fruits de mer à L'Or bleu, comme le Poulpe au goût anisé cristal.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE