77,8% des Européens sont sensibles à la traçabilité alimentaire, 69,4% sont inquiets pour la planète et 60,4% estiment que le bio est meilleur pour la santé. C'est dans ce contexte que l'association interprofessionnelle SudVinBio s'est penché sur les attentes de consommation des français, allemands, britanniques et suédois. Qui boit aujourd'hui le plus de vins bio ? Eh bien ce sont les Suédois (51,2%) qui arrivent en tête, suivis des Français (35,8%), des Allemands (31,5%) et des Britanniques (21%). En France, le taux de notoriété est pourtant très fort : de 74,6 %. Si, et on peut s'en douter, la consommation de vin est plus forte chez les séniors que chez les jeunes, moins de 35 ans représentent 15% des consommateurs (21% au Royaume-Uni). Quant au segment 'femmes', il représente 46,8 des consommateurs réguliers de vins en Europe mais 50,5% des consommateurs régulières de vins bio, constate l'étude. En France, les femmes constituent 44,3% des consommateurs réguliers de vin et 46,3 des consommateurs réguliers de vin bio. Autre résultat de cette enquête réalisé par Ipsos : « Les consommateurs de vin bio sont encore plus soucieux de sécurité alimentaire et préoccupés par les problèmes environnementaux que la moyenne. En France, 86,9% des consommateurs de vin bio acceptent de payer plus pour préserver l'environnement, contre 56,9 % des Français ».
Le vin bio fait son chemin dans l'esprit des Européens
77,8% des Européens sont sensibles à la traçabilité alimentaire, 69,4% sont inquiets pour la planète et 60,4% estiment que le bio est meilleur pour la santé. C'est dans ce contexte que l'association interprofessionnelle SudVinBio s'est penché sur les attentes de consommation des français, allemands, britanniques et suédois. Qui boit aujourd'hui le plus de vins bio ? Eh bien ce sont les Suédois (51,2%) qui arrivent en tête, suivis des Français (35,8%), des Allemands (31,5%) et des Britanniques (21%). En France, le taux de notoriété est pourtant très fort : de 74,6 %. Si, et on peut s'en douter, la consommation de vin est plus forte chez les séniors que chez les jeunes, moins de 35 ans représentent 15% des consommateurs (21% au Royaume-Uni). Quant au segment 'femmes', il représente 46,8 des consommateurs réguliers de vins en Europe mais 50,5% des consommateurs régulières de vins bio, constate l'étude. En France, les femmes constituent 44,3% des consommateurs réguliers de vin et 46,3 des consommateurs réguliers de vin bio. Autre résultat de cette enquête réalisé par Ipsos : « Les consommateurs de vin bio sont encore plus soucieux de sécurité alimentaire et préoccupés par les problèmes environnementaux que la moyenne. En France, 86,9% des consommateurs de vin bio acceptent de payer plus pour préserver l'environnement, contre 56,9 % des Français ».
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