Maxime Chentouf, Germaine à Bayonne
Maxime Chentouf, diplômé du lycée hôtelier de Saint-Nazaire, a perfectionné son savoir-faire auprès de Philippe Vételé et dans de prestigieux hôtels tels que le Royal Barrière à la Baule et le Mandarin Oriental à Londres. Après des postes au Saint-James à Bouliac et au Château de Brindos, il s’apprête à ouvrir Germaine à Bayonne en décembre 2024. Ce restaurant mettra à l’honneur une production locale engagée pour une approche authentique et durable.
Julien Caligo, Monique à Calvisson.
Julien Caligo, formé dans des maisons prestigieuses telles que le Castellas, Baumanière, et la Villa Madie, a été propulsé chef du Duende à Nîmes par Pierre Gagnaire en 2019. Après avoir reçu trois toques Gault&Millau pour son travail, il ouvre son propre restaurant, "Monique", à Calvisson en avril 2024. Son établissement met l’accent sur une cuisine locale et accessible, dans un cadre chaleureux avec une cuisine ouverte, rendant hommage à sa grand-mère.
Stéphane Lapeyre, Ors à Tramezaigues
Stéphane Lapeyre, chef passionné de montagne et de produits locaux, a dirigé pendant dix ans l’Hospice du Rioumajou, un refuge réputé pour sa table. En 2023, il s'associe avec sa compagne Chloé François pour redynamiser la commune de Tramezaïgues en ouvrant un nouveau restaurant, prévu fin 2024. Ce lieu, inspiré d'une cabane en bois, mettra en avant des produits locaux de la vallée, notamment le chevreau, le porc noir de Bigorre, et des fromages artisanaux.
4 cérémonies sont organisées sur l’année, où Gault&Millau y réunit les jeunes entrepreneurs dont le projet d’ouverture a été retenu, ainsi que ses partenaires B to B du secteur C.H.R. Ces derniers s’engagent à conseiller et à soutenir les « dotés » dans leur projet de vie, en leur apportant une bourse pouvant prendre la forme de matériels, de matières premières, ou bien encore de services.