Pendant toute la durée du salon, du 17 au 19 juin, au parc floral de Paris, une équipe d'environ dix apprentis issus du CFA de Versailles a assisté le chef pâtissier Germain Decreton, qui officie au restaurant Jules Verne. Ensemble, ils ont animé le stand en proposant des démonstrations et des dégustations aux visiteurs.
Le samedi, le stand a accueilli des invités spéciaux, dont Franck Lacroix, rédacteur en chef du Journal du pâtissier, ainsi que Gabriel Le Quang, un ancien apprenti BTM pâtissier du CFA de Versailles qui a remporté le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France en 2023. Leur visite a permis de renforcer la visibilité du CFA de Versailles et de souligner l'excellence de ses formations en pâtisserie.
Dans l'ensemble, la participation du CFA de Versailles au Salon de la Pâtisserie a été un véritable succès. Les apprentis ont brillamment représenté leur établissement et ont suscité l'intérêt des visiteurs grâce à leurs talents et à leur expertise. Cette expérience a été une occasion unique pour eux de mettre en pratique leurs compétences et de promouvoir les formations en pâtisserie offertes par le CFA de Versailles."
Pour rappel, la CMA-IDF dispose de onze CFA dont cinq qui proposent des formations pâtisserie du Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) au Brevet Technique des Métiers (BTM, niveau Bac) à Versailles, Chauconin-Neufmontiers, Montereau, Villiers-le-Bel et Bobigny. Au total, 600 apprentis pâtissiers franciliens sont concernés.
#Cfadeversailles# Salon