Exemples
• L'hôtel Le Général situé dans le quartier République, qui vient d'être totalement rénové par Jean-Philippe Nuel dans un style moderne, pour une clientèle jeune, habituée aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies, a fait appel à une blogueuse, Géraldine de Happy City pour l'aider. Elle a, à ce titre, sélectionné dans le quartier une liste de commerces et de magasins (restaurants, bars, magasins d'alimentation, vêtements, beauté…) qu'elle a insérés dans des parcours dits Amis du Général.
• L'hôtel le Six, près de Montparnasse, a procédé différemment. Souhaitant promouvoir sa rue, en y intégrant commerçants et résidents, il a créé une association Village Stanislas qui communique ses actions au travers d'un blog dont l'hôtel est le principal animateur.
• Dernièrement Si Hocine, l'hôtelier propriétaire du Grand Hotel Français boulevard Voltaire, a lancé un blog : Paris East Village, une initiative personnelle pour vanter le côté authentique et pittoresque du quartier et proposer une image positive du 11e arrondissement. "En créant ce blog, j'ai choisi un mode de communication qui me parle et qui parle à la jeune génération qui sont des 'user friendly'". Avec l'aide d'une agence de community managers, il aura dépensé un peu plus de 5 000 € pour la création de ce blog qui regroupe à ce jour, 10 hôtels et trois restaurants.
• Enfin, le groupe Honotel, pour animer son réseau de 41 établissements sur Paris et Nice, a choisi, pour lancer sa nouvelle marque Happyculture Collection, de faire appel à trois équipes de bloggeurs. Dispatchés dans trois hôtels différents, ils ont eu pour mission d'attirer le maximum de followers au cours de la soirée de lancement.
Publié par Catherine AVIGNON