"Le summum, c'est le selfie avec le chef"
Malgré cette attente de la clientèle, tous les chefs ne sortent pas en salle. "Certains n'en ont pas envie. En premier lieu, parce que ça prend du temps", explique Bernard Boutboul. Ensuite, parce qu'en fin de service, "bon nombre de chefs ne se trouvent pas très présentables. Il faudrait qu'ils puissent se changer, or ce n'est pas toujours évident à faire." Enfin, parce que "certains chefs, plus timides que d'autres, ne sont pas toujours à l'aise pour échanger avec leurs clients." Alors que ces mêmes clients ne demandent que ça : "le summum, c'est le selfie qu'ils peuvent faire avec le chef." À l'heure des réseaux sociaux, l'expérience dans un restaurant gastronomique se passe donc à la fois dans l'assiette, en salle et en marge du service, avec la rencontre du chef de cuisine. "Quand tout cela est réuni, c'est fabuleux pour le client, conclut Bernard Boutboul. Mais encore faut-il que le chef ait envie de faire cette démarche."
Bernard Boutboul communication salle
Publié par Anne EVEILLARD
mardi 9 janvier 2018