2. Le numérique optimise de l'expérience utilisateur. L'exploitation plus fine de la data et des CRM plus performants permettent à l'hôtelier d'offrir une communication plus fluide et innovante pour ses clients. Un client dont le vol arrive avant l'heure peut recevoir un message d'accueil lui proposant un check-in avancé si une chambre est déjà disponible. Ici, l'innovation réside dans la diminution des points de friction du parcours du voyageur.
3. Pour les hôtels qui disposent de services additionnels payants, un gadget technologique pourrait s'avérer utile : le bracelet connecté ou mieux, le paiement par smartphone, type Apple Pay. Les clients peuvent payer leurs consommations au bar, au restaurant, au spa… sans transporter avec eux leurs effets personnels. Une simple connexion par NFC permet de garantir le paiement immédiat de la prestation. Ces clients connectés peuvent également les utiliser pour ouvrir leur chambre ou accéder aux espaces réservés de l'hôtel comme la salle de fitness.
4. Le bar n'échappe pas aux objets connectés et le distributeur de vin en self-service permet de mieux gérer ses stocks et de donner une touche innovante.
5. Les Mice ne sont pas oubliés dans l'innovation hôtelière. Il existe des systèmes de conférences avec hologrammes pour les participants restés à distance de l'événement accueilli par l'hôtel.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE