Les conseils d'Expedia pour gagner des réservations

Les agences de voyage en ligne sont à la fois complémentaires et concurrentes pour les hôteliers. Pour autant, elles restent un canal de distribution et reflètent l'image des hôtels qui y sont représentés. Être présent sur les sites d'OTA implique donc d'y soigner son image.

Publié le 27 mars 2013 à 11:38

Josh Saunders, responsable régional aux États-Unis pour Expédia Inc, délivre quelques conseils pour bénéficier du trafic des OTA et le convertir en réservations. Ces conseils sont également valables pour le site web de l'hôtel. Tout d'abord, soignez vos contenus : les photos et vidéos permettent d'augmenter les réservations et d'obtenir un prix moyen plus élevé.

Selon Josh Saunders, doubler le nombre d'images en ligne peut faire décoller les réservations de 4,5 % et d'environ 2,70 € le prix moyen par jour. Il est également important de fournir une description complète et détaillée de l'hôtel ; cela peut augmenter de 5 % les réservations. Il conseille également de ne pas céder à la pression des offres de dernière minute.

Commentaires sur le séjour en ligne

Les conseils d'un 'market manager' peuvent permettre de mieux gérer le yield (travail sur la tarification) mais aussi de proposer des packages pour mieux vendre vos produits en dernière minute. Enfin, il est nécessaire à l'heure où les médias sociaux sont rois d'inciter vos clients à commenter leur séjour en ligne.

Les hôtels ayant le plus de commentaires attirent plus naturellement un voyageur que ceux n'ayant aucun commentaire. La préparation du voyage passe encore plus aujourd'hui par le partage d'expériences. Sans visibilité sur l'expérience des autres voyageurs, les clients potentiels sont moins enclins à réserver.



Commentaires
Photo
LUCIE

mercredi 27 mars 2013

M. JOSH SAUNDERS essaye de convaincre que les OTA vont faire décoller les réservations de 4.5 % et d'augmenter le prix moyen de 2.70 € par jour. Quelles preuves de ses affirmations ? Décoller les réservations ? non ! détourner les réservations, est le terme adéquat. Les OTA enlèvent les réservations à certains pour les diriger vers d'autres hôtels. Ils n'ont jamais été des 'déclencheurs d'envies' pour aller vers un site ou l'autre. Ils s'infiltrent dans un projet de déplacement, captent la clientèle d'un hôtel et la ramène vers un autre.
Enfin, ce qui serait intéressant c'est que M. JOSH SAUNDERS comme les autres responsables OTA nous disent avec précision quelle est le chiffre d'affaires de commissions qu'ils génèrent sur cette captation de clientèle. A savoir de combien de millions d'euros (voire milliards d'euros) les hôteliers se font 'plumer'...

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

Irlande

Hôtel 5* Relais&Châteaux. Irlande sud. EU. Recherche réceptionniste expérimenté(e). Niveau d'anglais C1 minimum. Passeport européen uniquement. Poste logé à pourvoir avant le 15 décembre. Aide pour pour formalité de départ. Envoyez votre CV à mariepierre@mpcer.com

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

La brasserie la Terrasse Seguin à Boulogne Billancourt recherche serveur(se) expérimenté(e) sachant travailler au plateau . Gestion d un rang de 40 couverts. Expérience de la limonade et de la restauration indispensable. 2 jours de repos consécutifs les lundis et mardis. Horaires de 18h à 1 h

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 16

Restaurants Traditionnels et familiaux, Paris centre, orientés sur le poisson, les fruits de mer, le service aux clients, et la générosité recherche : Un(e) Chef de rang, bonne présentation, service midi et soir sur 4 jours de la semaine + une 1/2 journée (39 heures / semaine). Repos : 2 jours co

Posté le 22 novembre 2024