Josh Saunders, responsable régional aux États-Unis pour Expédia Inc, délivre quelques conseils pour bénéficier du trafic des OTA et le convertir en réservations. Ces conseils sont également valables pour le site web de l'hôtel. Tout d'abord, soignez vos contenus : les photos et vidéos permettent d'augmenter les réservations et d'obtenir un prix moyen plus élevé.
Selon Josh Saunders, doubler le nombre d'images en ligne peut faire décoller les réservations de 4,5 % et d'environ 2,70 € le prix moyen par jour. Il est également important de fournir une description complète et détaillée de l'hôtel ; cela peut augmenter de 5 % les réservations. Il conseille également de ne pas céder à la pression des offres de dernière minute.
Commentaires sur le séjour en ligne
Les conseils d'un 'market manager' peuvent permettre de mieux gérer le yield (travail sur la tarification) mais aussi de proposer des packages pour mieux vendre vos produits en dernière minute. Enfin, il est nécessaire à l'heure où les médias sociaux sont rois d'inciter vos clients à commenter leur séjour en ligne.
Les hôtels ayant le plus de commentaires attirent plus naturellement un voyageur que ceux n'ayant aucun commentaire. La préparation du voyage passe encore plus aujourd'hui par le partage d'expériences. Sans visibilité sur l'expérience des autres voyageurs, les clients potentiels sont moins enclins à réserver.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
mercredi 27 mars 2013