Présentée à Nice, en avril, à l'occasion du premier conseil d'administration en région de la branche Umih Hôtellerie, la campagne 100% digitale CimerAlbert, lancée par l'Umih et le GNC, a pour vocation de mieux faire connaître les hôtels et tous leurs services auprès de la génération des millenials et des familles. Aujourd'hui, les deux organisations professionnelles appellent tous les hôteliers à relayer et partager cette campagne sur leurs sites et réseaux. « C'est la première fois que l'hôtellerie française lance une campagne de communication sur l'image de ses établissements et sur ses services, rappelle Roland Héguy, président confédéral de l'Umih. Nous sommes tout à fait conscients des nouvelles demandes de nos clients et tous les Albert de France s'adaptent pour y répondre avec un service de qualité et un accueil irréprochable. A nous de le rappeler et de le faire savoir… et pourquoi pas de manière décalée ! C'est pour cela que nous avons décidé de lancer Cimer Albert afin de valoriser nos établissements, notre savoir-faire, nos services. A l'hôtel, on s'occupe de tout et surtout de nos clients ! ». Il ne s'agit pas, ajoute Jacques Barré, président du GNC, « d'opposer hôtel et location meublée à la nuitée » mais « c'est notre rôle de veiller à ce que nos établissements, nos salariés, tous les services que nous offrons soient valorisés et connus de tous. C'est avec humour et en passant par les réseaux sociaux qu'Albert transmettra nos valeurs au plus grand nombre : accueil, service, qualité et sécurité ». Cette campagne est portée par un personnage baptisé Albert, majordome de son état et symbolisant l'ensemble des hôtels. Laurent Duc, président d'Umih Hôtellerie, précise: « Notre première valeur c'est le service et dans tous les hôtels de France il y a un Albert qui veille à la qualité et qui s'y engage ! Tous les opérateurs et autres formes d'hébergement veulent notre nom ''Hôtel'' notre classement en '' Etoiles'' notre standing ''Palace'' mais personne ne mesure ni ne veut être Albert ! L'expérience, elle est dans nos établissements et nulle part ailleurs. »
#CimerAlbert# Hôtellerie #RolandHeguy# #JacquesBarre# Laurent Duc