Les Experts Médéric : Silke Maulick, Sonia Papet et Ichrak Laddem ont partagé leur expérience

Paris (75)

Publié le 27 mars 2019 à 10:18

Les Experts Médéric, c’est la création de passerelles interactives entre les apprentis de l’école Médéric, le CFA Médéric et des professionnels. C’est également la valorisation des métiers du service et de l'accueil.

A l'occasion de cette édition, l’école Médéric a souhaité mettre en avant les autres métiers du service et de l'accueil en recevant Silke Maulick, Gouvernante Générale de l'Hôtel Georges V, Sonia Papet, Chef Concierge de l'Hôtel Le Bristol, et Ichrak Laddem, ancienne Guest Relations et actuelle directrice de SPA à l'Hôtel Plaza Athénée.

110 apprentis de première année CAP, de seconde, première et terminale bac pro, de BTS étaient présents pour faire connaissance avec Les Experts.

Faisons connaissance avec les Experts !

Chaque Expert a tout d’abord parlé de son parcours, de son quotidien et a donné de nombreux conseils. Silke Maulick, Sonia Papet et Ichrak Laddem sont unanimes sur le fait que le client est au cœur de leur quotidien. « L'expérience client est l'objectif commun à tous les services d'un établissement ! ». Le service et la relation client doivent être anticipés et personnalisés. Sonia Papet insiste sur l'une de ses préoccupations quotidiennes : « M'assurer que mon équipe va bien ! Un client doit ressentir ce bien être ! ».

Les qualités essentielles dans ce métier ? Silke Maulick nous répond « le travail d'équipe » ; Ichrak  Laddem précise que seule la passion permet l'évolution professionnelle. Elle doit être accompagnée de détermination et d'adaptabilité. Sonia Papet ajoute que la motivation est certes très importante, mais savoir transformer le négatif en une expérience positive est une plus-value.

Nos Experts Médéric ont pu surprendre les apprentis en racontant de nombreuses anecdotes : Les 10000 roses demandées dans une suite, les demandes en mariages où l'Expert fut complice d'un moment unique de la vie du client, le cheval blanc demandé lors d'un défilé de mode. Que de nombreuses situations incroyables à gérer !

L'Objet

Les Experts ont été ensuite amené à présenter un objet en lien avec leur expérience... Sonia Papet a présenté la deuxième Mascotte de l'Hôtel Bristol : Hippolyte : Le doudou qui réconforte et qui permet de se sentir comme à la maison, mais qui reste un incroyable objet marketing. Ichrak Laddem est venue avec un cadeau. Elle a voulu illustrer que son quotidien est rempli d'attentions apportées aux clients. Sa devise au quotidien : "Qu'ai- je apporté de plus aujourd'hui ? " Enfin, Silke Maulick est venue avec son pendentif en forme de cœur. En effet, selon elle :" il faut aimer son métier pour réussir:  «Ayez de l'ambition et si vous pensez être capable de faire quelques choses... faites-le ! ».

Le moment tête à tête / prise de tête

L'Expert avait le choix de répondre à une question « tête à tête » ou « prise de tête » posées par les apprentis. Par exemple, une demande client vous a-t-elle déstabilisée ? En vacances, à l'hôtel, gardez-vous vos automatismes de gouvernante ? Vous êtes en repos, un client très important et habitué de l'hôtel est extrêmement mécontent. Il demande à vous voir et ne veut passer que par vous, comment gérez-vous la situation ?

Enfin, les Experts ont dû choisir, parmi les mots projetés au tableau, le mot qui pour eux, résume le mieux leur métier. Pour Ichrak Laddem, ce sera « la motivation », Sonia Papet dira « Passion et vivez vos rêves ! », et Silke Maulick concluera par « Développez-vous et croyez en vous ! ». 

#CfaMédéric# #LesExpertsMédéric#

 

 



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