À l'occasion de leur dixième anniversaire, les Femmes du tourisme avaient invité Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, à venir participer aux débats. Il a apporté son soutien à l'association qui incarne deux thèmes qui lui sont chers, la parité à tous les niveaux d'emploi et de responsabilité, et le tourisme, un secteur d'avenir, contributif à l'économie du pays, qu'il a souhaité intégrer dans son ministère.
La présidente de l'association, Christine Baal, a rappelé l'objectif de l'association, à savoir mieux se faire connaître et mettre en place un baromètre de l'emploi destiné à évaluer l'emploi des femmes dans le tourisme. Elle a formulé un souhait : être reconnue officiellement, que ce soit par les pouvoirs publics ou par les milieux professionnels, un souhait en partie exaucé avec le soutien du Quai d'Orsay.
L'association a par ailleurs salué la victoire de Solen Kerleroux et Angelique, pilotes dans le Trophée des Gazelles, et présenter son soutien à la chaine de l'Espoir, association dont le but est d'opérer des enfants cardiaques dans les pays où la plupart d'entre eux n'ont pas accès aux soins. Créée par le Professeur Deloche, la marraine, Mireille Darc, était présente à la soirée.
Publié par Catherine AVIGNON