Ils étaient une centaine au Parc Montsouris le samedi 27 avril pour les Foulées de Ferrandi.
A l’initiative de Carol Bougrain, Formatrice Sciences Hygiène / PSE et SST Département Hôtellerie Restauration, Les Foulées de Ferrandi ont pour principe d'être une course solidaire où les participants en lien avec l'école (étudiants et leur famille, formateurs, personnel administratif, maîtres d'apprentissage) courent au profit d'une cause charitable.
Cette année, le choix est de donner des moyens supplémentaires aux élèves atteints de troubles de l’apprentissage (troubles DYS) en mettant en place des formations spécifiques.
Le parrain Denis Courtiade était présent et a couru en équipe. Deux équipes du Plaza Athénée était aussi constituées. Nathalie Groh, présidente de le FFDYS les a rejoint pour remettre les lots aux gagnants de chaque podium (1 podium homme, 1 podium femme et un podium en équipe).
Cause aussi pédagogique qui montre l'intérêt pour les professionnels de ces métiers sous tension d'avoir une activité physique régulière.
Une action caritative
Certains de nos étudiants sont confrontés à des troubles DYS, englobant des difficultés liées au langage et à l'apprentissage. Afin de mieux les accompagner dans leur parcours éducatif, nous souhaitons acquérir du matériel spécialisé, tel que des ordinateurs équipés de logiciels adaptés, et/ou organiser des sessions de formation dédiées. Cette initiative vise à créer un environnement d'apprentissage inclusif, favorisant le développement optimal de chaque étudiant, malgré les défis que les troubles DYS peuvent présenter.
Les troubles DYS ?
Les troubles Dys, tels que la dyslexie, la dyspraxie, la dysgraphie et la dyscalculie, sont des conditions neurodéveloppementales qui posent des défis spécifiques dans le domaine de l'éducation. Ces troubles peuvent entraver la réussite académique malgré un potentiel intellectuel prometteur.