Les frères Pourcel reportent leur fermeture

Montpellier (34) Le Jardin des Sens à Montpellier devait fermer définitivement ses portes le 2 janvier. Il gagne 10 semaines d'exploitation jusqu'à l'ouverture du restaurant éphémère.

Publié le 09 novembre 2015 à 12:07
Fermer son entreprise, restaurant gastronomique et hôtel (15 chambres dont 2 suites), et transférer ses activités dans un tout autre lieu, ce n'est pas facile. Lorsque le lieu de destination est soumis à appel d'offres et qu'il faut en attendre le résultat, le suspens peut être long. Dans l'intervalle, il faut vendre son affaire et laisser place au nouvel arrivant. Les frères Pourcel ont vendu et attendent le verdict pour l'appel d'offres. Ils ne sont plus que deux en lice. Les dossiers définitifs ont été rendus le 30 octobre avec leur projet expliqués dans le moindre détail. «Le Jardin des Sens que nous avons imaginé, toujours Relais & Châteaux, comprend 18 chambres, 4 appartements et un restaurant gastronomique. Le dossier explique l'esprit, le design, toute la conception de ce projet. La décision sera rendue le 20 décembre », explique Jacques Pourcel.
En attendant, les réservations du Jardin des Sens se portent très bien. Beaucoup de clients veulent venir avant la fermeture. « Il y a un vrai engouement ! Nous avons enregistré 600 couverts de plus en octobre par rapport à la même période l'année dernière. Nous avons donc discuté avec le promoteur qui reprend le Jardin des Sens et il a été possible de reporter la fermeture de deux mois et demi, c'est-à-dire jusqu'au prochain salon Mad, le festival de la Méditerranée à déguster, du 18 au 20 mars 2016 à Montpellier. Nous venons de l'annoncer et le téléphone n'arrête pas de sonner. Les clients réservent ».

Un restaurant éphémère

Le répit du Jardin des Sens ne peut pas aller au-delà de la mi-mars car dès le mois d'avril, les salariés seront à pied d'oeuvre dans le restaurant éphèmère que les frères Pourcel ont imaginé pour faire la liaison avec l'ouverture du nouveau Jardin des sens. « Notre projet intermédiaire est un pop up restaurant situé à Montpellier près des routes de la mer, dit Jacques Pourcel. Il s'agit d'un vaste espace de 1100 m2 divisé en plusieurs zones : un bar lounge, un restaurant (ticket moyen : 35 euros le midi, entre 50 et 70 euros le soir), une boutique… un peu comme des halles. Ce restaurant est destiné à fonctionner deux ans, pour la suite, nous aviserons. Nous avons 45 salariés au Jardin des Sens que nous souhaitons garder avec nous. C'était une bonne solution ». Rendez-vous en avril pour le pop up restaurant et a priori mi-2018 pour l'inauguration du nouveau Jardin des Sens.

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Publié par Nadine LEMOINE



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