Réunis en assemblée générale le 2 avril dernier, les 31 professionnels regroupés dans le cercle des hôteliers de l’agglomération de Limoges (CHAL) ont présenté le bilan de leurs activités. Avec plus de 350 000 nuitées en 2018, et un taux d’occupation de 56 %, ils constatent un léger recul par rapport à l’année précédente, mais restent confiants dans l’avenir.
“Nous sommes les ambassadeurs de notre ville, a déclaré Nicolas Marcheix (HR Le Provençal à Feytiat), président de l’association, et nous nous devons de valoriser la destination Limoges pour attirer des visiteurs, vers une clientèle majoritairement professionnelle.”
Dans cet esprit, en partenariat avec les instances porcelainières, le cercle des hôteliers proposera dans les prochains mois un stylo en porcelaine, matériau indissociable de l’identité locale. Il sera proposé à prix attractif à tous les voyageurs et clients d’affaires fréquentant ses établissements. Objectif, emporter un souvenir de leur séjour et leur donner envie de revenir.
#Limoges# #Porcelaine# #CercleDesHôteliers#
Publié par Jean-Pierre GOURVEST