Les infos du jour en 30 secondes (jeudi 21 janvier 2021)

Publié le 21 janvier 2021 à 12:27
  • 9 h : Le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt a affirmé dans une interview aux Echos hier :  "Si 2021 marquera la fin de la crise et de la pandémie comme tout le monde l'espère, il faut aussi que 2021 marque la sortie du "quoi qu'il en coûte".

 

  • 9 h 10 : Ce matin, sur CNews, Olivier Dussopt a dû rassurer : "Comme l'a dit le Président de la République, tant que les entreprises devront être fermées pour des questions sanitaires, nous serons à leur côté, mais nous devons aussi avoir comme perspective la sortie de la crise. Il faut avoir en tête que dans ce cadre-là, les dispositifs massifs que nous avons mis en oeuvre ont vocation à s'éteindre progressivement".

 

  • 9 h 20 : Les remontées mécaniques ne rouvriront pas le 1er février, a déclaré le secrétaire d'Etat en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, lors d'une conférence de presse, ajoutant que leur autorisation en février étant même « hautement improbable » en raison de la crise sanitaire.

 

  • 10 h 30 : Dans le cadre du fonds de solidarité, l’hôtellerie et la restauration est le secteur qui a touché les montants les plus importants (20 % du total). Concernant les exonérations de charges sociales, les CHR représentent 35 % des exonérations, soit 990 millions. Ce sont les premières évaluations faites par Bercy à l'occasion de la publication des comptes de l'Etat pour 2020 (Les Echos).

 

  • 11 h 20 : La Commission européenne discute en ce moment même d’un possible relèvement des plafonds dans le cadre du fonds de solidarité. La 1ère indemnisation à hauteur de 15 à 20% du CA mensuel avec un plafond total de 800 000 € sur 3 ans pourrait passer à 1,6 million d’euros. L’aide complémentaire dans la limite d’un plafond fixé à 3 millions d’euros pour l’année 2021 pour couvrir les frais fixes serait porté de 3 millions à 5 voire 10 millions d’euros. (GNI)


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - MARSEILLE 11

Très joli Restaurant, Les 3frères - recherche Chef de rang Expérimenté(e) - en JOURNEE - du Mardi au samedi - Base 39H 1800 net + pourboire - Poste disponible dès maintenant - contact 06 24 45 05 07 - Vous serez responsable de la mise en place - accueil téléphonique et Service du Midi

Posté le 18 août 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

34 - SETE

Profil recherché : - Formation Ecole de cuisine et pâtisserie ( BEP ou équivalent) - Expérience réussie 'chef' minimum 2 ans en cuisine, gastronomique - Maîtrise des techniques culinaires Bistronomique et pâtisserie - Créativité, sens de l'innovation, leadership, Mail; lamaisonverte.sete@gmai

Posté le 18 août 2024

Chef de cuisine H/F

33 - GUJAN MESTRAS

Poste de chef à pourvoir au 1er Octobre. Bar restaurant traditionnel, port ostréicole bassin d'Arcachon. Brigade de 3 personnes, équipement : Rational et Vario cooking. Petite carte, menu du jour, suggestions, cuisine produits frais. Ouvert à l'année, 60 couverts/hiver et 120 couverts/saison

Posté le 18 août 2024