- 13 h 43 : En 2021, le retour au restaurant sera légèrement différent, avec un consommateur plus exigeant. 44 % des répondants prendront note des mesures de sécurité au restaurant avant de réserver, 40 % privilégieront les terrasses et 34 % réserveront plus souvent en ligne. Mais seuls 19 % feront plus attention à leurs dépenses au restaurant. (Etude TheFork)
- 14 h : Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation annonce l’ouverture de la plateforme 'Frais et local', qui réunit les deux plateformes : 'Bienvenue à la Ferme' et le réseau de l’association française d’agriculture urbaine professionnelle (AFAUP), soit plus de 8 000 exploitations. Les producteurs individuels pourront également s'y inscrire.
- 15 h 30 : plusieurs restaurateurs de Strasbourg ont porté plainte contre un livreur de Deliveroo qui a refusé de livrer leurs plats car "je ne livre pas aux juifs". Deliveroo s’est dit prêt à se séparer du livreur si les faits sont avérés.
- 16 h 20 : Bruno Le Maire a confirmé ce 12 janvier lors de ses vœux à la presse que le plafond de 200 000 euros de chiffre d’affaires pour les holdings familiales était insuffisant et qu’il allait être relevé dans les heures qui viennent. Il avait évoqué, hier, le montant de 3 millions d’euros.