Les infos du jour en 30 secondes (mardi 22 décembre 2020)

Publié le 22 décembre 2020 à 18:23
  • 9 h :  Stéphane Layani, à la tête du Marché de Rungis, lance un appel : "j’appelle les consommateurs à faire preuve de solidarité avec les restaurateurs et les filières des produits festifs : commandez au moins un de vos repas de fêtes en click-and-collect... C'est un acte citoyen !" (BFM Business)

 

  • 11 h : Le livre de Paul BrunetLa Sommellerie de référence (Éditions BPI), vient de recevoir le Grand Prix du livre MOF 2020 dans la catégorie Transmission.

 

  • 11 h 28 : Un décret du 16 décembre 2020 prévoit pour les hôtels dont le classement arrivent à expiration entre le 12 mars et le 30 avril 2021, que la validité de ce classement est prolongé automatiquement jusqu'au 1er mai 2021. 

 

  • 12 h 05 : Didier Chenet, président du GNI, indique que la Loi de Finances 2021 "devrait contenir des mesures portées avec force par le GNI comme le crédit d’impôt pour inciter les bailleurs à annuler une partie des loyers dus par les entreprises locataires qui sont administrativement fermées ou particulièrement affectées par les restrictions sanitaires mises en œuvre".

 

  • 12 h 26 : Jean-François Piège, le chef-patron du Grand Restaurant à Paris, doublement étoilé, a réuni les grandes recettes classiques du patrimoine culinaire français (près de 1000 recettes) dans Le Grand Livre de la cuisine française, recettes bourgeoises et populaires (Editions Hachette Cuisine).

 

  • 14 h 46 : Axa défend sa position face aux restaurateurs :  Éric Lemaire, directeur de la communication d'Axa France, a répondu à nos questions par écrit. Maitre Philippe Meilhac représentant des restaurateurs en conflit judiciaire avec Axa, commente les réponses d'Axa. ici

 

  • 16 h 28 : Julia et Mauro Colagreco inaugurent aujourd'hui leur traiteur Byo pour Built your own (composez le vôtre) au Marché de la Condamine à Monaco avec leur partenaire, l’entrepreneur monégasque Fabrice Pastor, PDG de la Monte Carlo International Sports.

 

  • 17 h 04 : Un décret du 19 décembre vient renforcer le fonds de solidarité pour les pertes du mois de décembre. Parmi les nouveautés : l'aide est étendue à toutes les entreprises sans critère de taille.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

17 - MESCHERS SUR GIRONDE

Restaurant situé sur une plage en Charente Maritime à coté de Royan (17) recrute pour la saison 2025 : - Un(e) chef(fe) de rang H/F - Prise de poste des que possible Possibilité de logement, équipe jeune et dynamique, super cadre de travail, salaire motivant. 2 jours de repos consécutifs en avan

Posté le 21 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

cherche serveuse/eur sachant travailler au plateau. 16H00-OOH30 repos mardi mercredi. dimanche 12H00-21H00. 2000€ net, pourboires individuels. clientèle touristiques et d'habitués.

Posté le 21 avril 2025

Chef de partie H/F

29 - LE CONQUET

Rejoignez le Sainte-Barbe Hôtel & Spa MGallery ****, un lieu de travail unique face à la Mer d'Iroise. Situé au Conquet, charmante ville touristique à 30 km de Brest, notre établissement emblématique de la collection MGallery recrute pour la saison estivale 2025 ainsi que pour des postes en CDI à l'

Posté le 21 avril 2025