Les infos du jour en 30 secondes (mercredi 27 janvier 2021)

Publié le 27 janvier 2021 à 16:24
  • Clarification d'Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises : "Les restaurants "ouverts" de façon dérogatoire pour que les salariés du bâtiment puissent déjeuner au chaud ne seront aucunement pénalisés.  Ils pourront continuer à bénéficier du même soutien du gouvernement. C'est dit". (9 h )

 

  • Avec une chute de 18% de ses ventes à 245 millions de bouteilles expédiées dans le monde, le champagne limite la casse en 2020 et contredit des prévisions beaucoup plus sombres. (9 h 10)

 

  • Les Collectionneurs s’engagent au profit des Restos du Cœur du 14 février au 13 mars 2021 sous la forme d’une cagnotte sur HelloAsso et de 100 dons de nuits d’hôtel et de repas. (11 h)

 

  • Compte-tenu du contexte sanitaire, Ferrandi Paris organise une journée portes ouvertes virtuelle et interactive le 30 janvier prochain pour jeunes en quête d'informations sur leur orientation future et pour les adultes désirant poursuivre une formation. Pour les francophones : portesouvertes-ferrandiparis.com  

 

  • Nicolas Sale quitte le Ritz Paris. Après six années, le chef raccrochera son tablier du mythique hôtel de la place Vendôme le 31 mars pour se consacrer à des projets personnels. (Thibaut Danancher/Le Point) (12 h 50)
     

 

  • Flunch, la chaîne française de restauration en libre-service accuse une baisse de 57% de son chiffre d'affaires 2020 (212 millions d'euros) par rapport à 2019 pour les 161 restaurants détenus en propre en France. Elle vient d'ouvrir une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Lille. (14 h)

 

  • Le Michelin Suisse 2021 dévoilera sa liste complète des restaurants sélectionnés et distingués d’une ou plusieurs étoiles, d’un Bib Gourmand ou d’une Assiette Michelin le mardi 2 février. En raison de la situation sanitaire, cette annonce ne pourra donner lieu à un évènement physique, mais sera relayée sur les plates-formes numériques du Guide Michelin. (15 h 30) 


Commentaires
Photo
Joëlle Rebeyrotte

jeudi 28 janvier 2021

Question : les restaurants ouverts de façon dérogatoire continuent de beneficier de l'intégralité des aides alors que ceux qui font de la vente à emporter doivent deduire 50 % de leur chiffre. Vous confirmez ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le CAP HORN à Chamonix - brasserie branché et chic de 320 places assises- cherche pour cet automne 2024 (en CDD ou CDI de préférence) (H/F) en cuisine: CHEF DE PARTIE SECOND DE CUISINE SUSHIMAN en salle: CHEF DE RANG SERVEUR BARMAN Tous les postes sont nourris et logés individuelleme

Posté le 18 août 2024

Chef de partie H/F

13 - CARRY LE ROUET

La Brasserie Le St Trop située sur le port de Carry le Rouet est à la recherche d'un Chef de Partie h/f polyvalent et passionné pour rejoindre notre équipe. Poste à Pourvoir : Chef de Partie Description du Poste : En tant que Chef de Partie au sein de notre brasserie, vous serez responsable d

Posté le 18 août 2024

Chef de rang H/F

Océanie - Pacifique

Jonah's Restaurant in the famous Northern Beaches of Sydney (Australia) is looking for a motived and passionate CHEF DE RANG (m/f) to join the Restaurant team. Exceptional package available for the right candidate with a serious offer of 68000 Dollars per annum plus tips weekly. 3 consecutive days

Posté le 18 août 2024