-
Fonds de solidarité : le ministère des Comptes publics intensifie la chasse aux fraudeurs et espère ainsi récupérer 27 millions d'euros d'aides qui n'auraient pas dû être versées, ce qui s'ajouterait à 3 millions déjà récupérés. (9 h)
- Bruno Le Maire a annoncé le recrutement de 250 contractuels supplémentaires pour améliorer la gestion du fonds de solidarité : "Nous avons parfaitement conscience que pour vous c'est une question de vie ou de mort d'avoir rapidement l'indemnisation; nous en avons conscience, nous allons accélérer le traitement des dossiers" (9 h 10)
-
Alain Ducasse remporte le Prix Champagne Collet du Livre de Chef pour son ouvrage Le Grand Livre de la Naturalité (Ducasse Edition). Pour la première fois, dans cet ouvrage évènement toutes les recettes servies dans son restaurant éponyme du Plaza Athénée sont rassemblées : plus de 100 recettes inédites dont 80 plats et 20 desserts. (9 h 20)
- INSEE : en janvier 2021, les prix à la consommation augmentent de 0,6 % sur un an. (9 h 30)
- Flunch, placée en procédure de sauvegarde a dévoilé une liste de 57 de ses restaurants amenés à être cédés selon un processus qui devrait durer entre 6 à 8 mois (Le Figaro). (9 h 40)
-
La durée de validité des tickets restaurants de 2020 est prolongée jusqu'en août 2021. "Ce sont 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en plus pour nos restaurateurs. Soutenez-les !", dit Alain Griset, Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises. (13 h)