Les lieux de réception vont pouvoir rouvrir le 19 mai

Publié le 04 mai 2021 à 18:53

Le secteur du mariage et de l’événementiel va enfin rouvrir. Le calendrier arrêté par le Gouvernement est le suivant :

  • 19 mai : ouverture en intérieur comme en extérieur avec une jauge à 35% de la capacité d’accueil habituelle. La restauration est interdite à l’intérieur, mais autorisée sous chapiteau. Cette date est aussi celle de l’heure de décalage du couvre-feu, qui passera de 19h à 21h.
  • 9 juin : la jauge passe à 65% en extérieur, et 50% en intérieur. La restauration à table est autorisée à l’intérieur. A cette date, le couvre-feu passe à 23h.
  • 30 juin : fin des jauges.

C’est un « soulagement parce que nous avons enfin des dates, confie l’UPSE (Union des professionnels solidaires de l’événementiel). Mais nous aurions voulu pouvoir exercer notre activité sans jauge en juin. C’est très compliqué car le secteur va devoir se réinventer et convaincre avec l’organisation de déjeuners tardifs et faire danser les participants l’après-midi ». Concernant le couvre-feu, les professionnels souhaitent que l’attestation de déplacement dans les créneaux du couvre-feu puisse faire l’objet d’un motif dérogatoire. Mais rien de moins sûr. 70% des mariages ont été annulés l’an dernier (dont 20% ont été reportés cette année), en 2020 le chiffre d’affaires du secteur a chuté de 90% par rapport à 2019. Un secteur dont l'activité se concentre traditionnellement de mai à octobre.

Covid19 Covid19 #reprise# réception #mariage# #UPSE# #événementiel#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

L'Ételle le restaurant de l'hôtel Fleur de Sel * * * * sur l'île de Noirmoutier recherche pour saison de 4 mois du 14 mai au 30 septembre inclus : Un CHEF DE RANG. Expérience en restauration gastronomique indispensable. Capacité à gérer un rang de 7 à 8 tables avec prise de commande, savoir mémoris

Posté le 26 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 15

Brasserie située à Paris 15ème, cherche CHEF DE RANG (H/F), pour renforcer l'équipe. CDI / Salaire à définir.

Posté le 26 avril 2025

Cuisinier H/F

50 - FLOTTEMANVILLE

Nous recherchons pour compléter l'équipe de notre restaurant Maitre restaurateur et membre du Collège Culinaire un cuisinier (H/F) Expérience requise. Possibilité de logement, 2,5 jours de repos par semaine, 7 semaines de congés payé par an. Ambiance Familiale

Posté le 26 avril 2025