Si la montée en puissance a été aussi fulgurante, c'est grâce à la CCI et à son président, Bernard Kleynhoff, selon Théo Mansi. L'institution, qui voit dans le titre la reconnaissance de la diversité du terroir azuréen, l'intègre comme un véritable argument d'attractivité du territoire.
Un pré-audit pour accompagner les professionnels
Le soutien de la CCI à la délégation des Maîtres restaurateurs des Alpes-Maritimes passe par la mise en place d'un pré-audit pour les établissements demandeurs du titre. "Le bouche à oreille et la forte couverture médiatique stimulent l'intérêt pour le titre", souligne Théo Mansi. Le pré-audit permet de mieux s'informer et, pour ceux qui voudraient pousser jusqu'au titre, d'identifier ce qu'il est nécessaire d'améliorer.
Avec plus de 2 600 restaurants dans le département, il y a encore du potentiel. Mais Théo Mansi est déjà très satisfait : "Ce qui est encourageant, c'est que les étoilés commencent à adhérer à ce titre et ça, c'est une bonne chose." L'idée du guide papier, qui renforce la visibilité du titre, pourrait être dupliquée par les autres délégations de la région Paca.
Publié par Anne SALLÉ