Une centaine d'adhérents assistait fin septembre à l'assemblée générale du Vaucluse qui s'est déroulé au restaurant, La Table du Palais, à Orange, en présence du préfet du Vaucluse, Bertrand Gaume et du maire de la ville, Jacques Bompard. Une réunion marquée par l'intervention de Gilles Granger sur les 'Millennials', qui représentent à la fois la clientèle et la force vive des entreprises. Et « remettent en cause le fonctionnement des systèmes existants et n'ont pas vraiment de tabou ». Ils « font plusieurs choses à la fois, détestent perdre leur temps, recherchent de l'expérience ». Pour le Millennial « l'occupation de son temps libre est importante ; il ne va pas se tuer au travail si cela n'a pas de sens ». L'objectif, bien sûr, est de comprendre et décoder cette génération. Le président de l'Umih Vaucluse, Patrice Mounier, a souhaité également que soit abordé le marché futur de la restauration. « C'est la fin du marketing paillette et le début d'un marketing sincère » a indiqué Bernard Boutboul avant de lister tendances et conseils parmi lesquels, ces impératifs : « ne bradez pas la qualité, soyez innovant et différent sans perdre de vue les fondamentaux, savoir écouter les clients ou encore oublier la demande mais créer l'offre ». Le président de Gira Conseil a aussi rappelé que les français voulaient concilier prix bas et qualité, une équation compliquée à résoudre pour les professionnels. Laurent Duc, président d'Umih Hôtellerie, est intervenu sur la « nécessité absolue de passer au numérique, de pousser le numérique dans nos établissements » et sur les avancées obtenues par la profession en matière vis-à-vis des plateformes et des locations meublées. Autres invités : Olivier Gourio, fondateur de CEO Founder & Partner, qui a parlé du RGPD et Franck Fléchard qui est revenu sur le projet Mon Café 2.0 de France Boissons.
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Publié par Sylvie SOUBES