Les régions Ile-de-France et Paca les plus touchées par les défaillances sur le 2ème trimestre selon Altares

Publié le 12 juillet 2021 à 15:48

L’institut Altares a publié les chiffres des défaillances d’entreprises en France sur le 2ème trimestre de l'année 2021. L’essentiel.

  • Avec 6587 procédures collectives ouvertes, en hausse de 14,2 % par rapport au 2ème trimestre 2020, le volume des jugements reste deux fois inférieur au niveau d’avant Covid.
  • Outre les liquidations directes qui restent très fréquentes, des signaux de fragilisation émergent notamment pour les TPE, le secteur du bâtiment et les régions Ile-de-France et PACA.
  • Sur le 2ème trimestre 2021, le taux des liquidations directes (75 %) reste très au-dessus de ses valeurs traditionnelles (68 %).
  • Cependant, le nombre d’emplois menacés recule très sensiblement et tombe sous le seuil des 20 000, alors qu’il était deux fois supérieur il y a un an.

Par régions :

  • Les régions Nord Est restent préservées, l’Ile-de-France et la PACA enregistrent les plus lourdes hausses
  • Deux régions enregistrent une hausse du nombre de défaillances de plus de 35 % : en tête, l’Ile-de-France, suivie de près par la Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
  • Trois régions se distinguent par un recul encore très sensible du nombre de procédures sur le 2e trimestre : la Normandie, la Bretagne et les Hauts-de-France.

L'étude est disponible sur inscription en cliquant ICI

#défaillance# activité #altares#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef gérant H/F

74 - THONES

Bonjour, Restaurant 35 couverts intérieur et 22 en terrasse, cuisine soignée, produits locaux, menu VG et menu viande, clientèle locale. Concept de chef.fes en résidence qui fonctionne bien actuellement. Carte des vins 80 références en nature et bio. Je recherche à partir de septembre dans l'id

Posté le 24 avril 2025

Serveur H/F

91 - LONGJUMEAU

Traiteur itinérant en région parisienne recrute SERVEUR H/F polyvalent. Prise de véhicule, manutention et service. 5 jours / 7, pas de coupure, repos le week-end. Salaire mensuel net: 2800€. Expérience requise, permis B et véhicule indispensables. CV à cantinejob@gmail.com

Posté le 24 avril 2025

Chef de cuisine H/F

91 - LONGJUMEAU

Traiteur de cinéma cherche CUISINIER H/F en région parisienne. Gestion des achats et menus, préparation et envoi des plats. 5 jours/7, pas de coupure, repos le week-end. Salaire mensuel net, évolutif: 3800€. 10 ans d'expérience, permis B indispensable. Véhicule de fonction. CV à cantinejob@gm

Posté le 24 avril 2025