L’école Les Roches Global Hospitality Education dévoile un plan d’action pour former les dirigeants et entrepreneurs de l’hospitalité de demain. Au coeur de cette réflexion, une actualisation du positionnement de l’école et un recentrage des programmes académiques sur l’économie digitale. Incluant le lancement d’un Master inédit orienté sur la stratégie et la transformation digitale dans le secteur de l’hospitalité.
La marque Les Roches à l'ère digitale
L’industrie hôtelière est en cours de transformation digitale et on observe que de grands opérateurs se sont imposés aux côtés de l’hôtellerie traditionnelle. Par ailleurs, de nouveaux opérateurs disruptifs bousculent le marché. Ces acteurs et leurs technologies couvrent tous les domaines de la gestion hôtelière, y compris l’acquisition et la fidélisation du client. L’intégration de cette chaîne de valeur va encore s’accélérer en 2020 avec la montée en puissance de l’intelligence artificielle, la blockchain, les technologies alimentaires, et des start-ups spécialisées…
À l’ère digitale, les nouvelles opportunités d’emploi s’adressent à une génération de managers hautement qualifiée, « techno-intelligente » dans sa capacité à conceptualiser et à utiliser les technologies numériques pour atteindre et satisfaire le client. C’est pourquoi depuis un an, l’école Les Roches s’est engagée sur ses trois campus de Crans-Montana, Shanghai et Marbella, dans une redéfinition des programmes d’enseignement, pour les adapter aux codes actuels de l’hospitalité et à la connaissance numérique.
En écho à ce repositionnement de marque, l’institut dévoile cette année sa nouvelle identité graphique avec un logo épuré et un site web au design iconique. Avec pour signature l’engagement de donner à de futurs leaders, entrepreneurs et visionnaires, les compétences et la confiance nécessaires pour façonner le monde de demain.
Un nouveau Master en stratégie et transformation digitale de l'hospitalité
En adéquation avec son positionnement, l’école innove au plan mondial et lance le premier master en gestion entièrement consacré à la stratégie et à la transformation digitale de l’hospitalité.
Ce programme de deuxième cycle est piloté par Scott Dahl, expert en revenue management du secteur de l’hôtellerie et du tourisme avec une expérience de plus de trente ans à diverses positions dirigeantes aux Etats-Unis. Il est aussi le fondateur d’Hotel Revenue Resources, développeur d’applications et prestataire de services dans l’optimisation de la gestion des revenus. En 2015, Scott a été distingué par la HSMAI (Hotel Sales and Marketing Association International) comme l’une des 25 figures les plus remarquables de la vente et du marketing du secteur.
Unique en son genre au plan international, le Master’s in Hospitality Strategy and Digital Transformation débutera en septembre 2020 et comprendra trois semestres, dont un de stage ou de projet d’entreprise. Les deux semestres de cours se déclinent en trois modules :
Ce master inédit est ouvert à tous les étudiants motivés par le monde numérique et son impact sur le secteur de l’accueil et de l’hospitalité. Il prépare à une carrière en stratégie d’entreprise ou en entrepreneuriat, axée sur la transformation des modèles d’affaires et les nouvelles opportunités offertes par la digitalisation, comme l’optimisation des revenus par exemple.
#LesRochesGlobalHospitalityEducation# #MasterStratégieTransformationDigitaleHospitalité#