Logis Hôtels : près de 70 % des membres considèrent que leur établissement s'en sort plutôt bien

Publié le 27 septembre 2021 à 17:19

Le Groupe Logis Hôtels, première chaîne d’hôteliers-restaurateurs indépendants en Europe, a questionné ses membres - en collaboration avec Food Service Vision - sur leur perception après la période estivale. Il en ressort que près de 70 % d’entre eux estiment s’en sortir plutôt bien dans cette période de crise sanitaire. Le groupe livre également les perceptions des hôteliers sur la saison estivale et les démarches initiées.

                                                                      

Bilan de la période estivale

  • Près d’un professionnel sur deux a trouvé la saison 2021 plus mauvaise que celle de 2019
  • 69 % des établissements considèrent que leur établissement s’en sort plutôt bien sur l'été 2021
  • Mais 51 % doutent que cette reprise soit pérenne et durable
  • 40 % des restaurateurs ont légèrement augmenté leurs prix pendant l’été, en raison de l’augmentation des coûts des matières première

                       

Une clientèle française au rendez-vous                                     

  • 92 % déclarent que la clientèle française était majoritaire cet été
  • Ticket moyen de la clientèle : près d’un professionnel sur deux considère que la somme dépensée par les clients est égale à une année normale

                                                                   

Mesures gouvernementales : quel impact sur la restauration ?

  • 51 % pensent que le pass sanitaire rassure les clients et ne perturbe pas l'accueil au restaurant
  • 81 % admettent que le soutien gouvernemental leur a permis de traverser la crise sans conséquences lourdes

                                 

Réouverture et vente à emporter                                                    

Près de 30 % des établissements ont poursuivi la vente à emporter pendant la saison estivale. Quels bénéfices ? :                         

  1. Maintenir des revenus complémentaires
  2. Fidéliser les clients
  3. Acquérir une nouvelle clientèle

                                          

La RSE au cœur des préoccupations

  • 54 % ont profité de la crise sanitaire pour faire des investissements dans leur restaurant pour la salle (décoration, arts de la table, logiciel de gestion...) et pour les cuisines (aménagement, changement ou nouveau matériel).
  • Parmi eux, plus d’un tiers % l’ont fait pour améliorer les performances énergétiques et écologiques de leur matériel

 #LogisHotels# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

06 - CAP D AIL

Etablissement de qualité, situé directement sur la plage Mala,( aux portes de Monaco), recherche Chef de Cuisine confirmé pour la saison 2025. Possibilité logement,

Posté le 21 avril 2025

Chef de partie H/F

77 - Chessy

Chef de partie H/F - BRASSERIE ROSALIE Mission Nous recherchons dans le cade d'un CDI, un(e) Chef(fe) de partie H/F, pour la BARSSERIE ROSALIE  ROSALIE "Nouvelle brasserie traditionnelle du Disney Village" Descriptif du poste :  S’assurer de l’adéquation entre les mets que vous prépare

Posté le 21 avril 2025

Chef de cuisine H/F

13 - CARRY LE ROUET

Nous recherchons pour notre restaurant La Storia situé sur le port de Carry le Rouet un Chef de Cuisine ou Second de Cuisine expérimenté. Sous la responsabilité de la direction, vous serez garant(e) de la qualité et de la régularité des plats servis. Vous assurerez également le remplacement du p

Modifié le 21 avril 2025