L'année 2014 représente un tournant stratégique pour la marque Tork, qui a choisi d'intégrer les produits Lotus Professional à sa gamme existante.
Le changement dans la continuité
Lotus Professional et Tork, deux marques aux savoir-faire différents et complémentaires ont été réunies pour n'en former qu'une. Tork propose désormais à ses clients l'offre la plus large du marché. Les objectifs : simplifier en unifiant les produits, élargir la gamme, augmenter la qualité et l'innovation et enfin proposer une offre complète et adaptée aux besoins des professionnels. Tous les produits seront désormais commercialisés sous le nom Tork. Cette évolution concerne toutes les gammes de produits : Sanitaires, Essuyage et Nettoyage et Art de la Table. Les produits Lotus Professional ne disparaissent pas. Ce sont les mêmes produits à l'intérieur de l'emballage, les codes restent inchangés pour faciliter la prise de commande et les consommables restent adaptés aux distributeurs existants. Ils seront toujours accessibles aussi bien chez les distributeurs que dans le catalogue. Ce qui change : le nom des produits et le packaging, uniquement pour Lotus Professional. Les consommateurs s'y retrouveront car les emballages seront adaptés "pendant le temps qu'il faudra", explique Anne Des Roberts, responsable Grands Comptes chez Tork. Comment ? Par le biais d'un logo et le rappel du nom du produit près du code. Le but : permettre aux professionnels fidèles à Lotus Professional de s'adapter à ces changements. "Avant d'effectuer cette migration, nous avons réalisé une série d'études auprès de nos clients afin de comprendre leurs attentes, leurs besoins et leur vision", précise Antonio Nuevo, directeur marketing France et Europe du sud chez SCA.
Publié par Romy CARRERE