Le congrès annuel rassemble pendant 3 jours plus de 600 élus, chefs d’entreprise et responsables syndicaux, et offre un espace de travail et de convivialité avec l’ensemble des professionnels, concernant l’avenir du secteur.
Cet événement majeur mettra en lumière les avancées technologiques, notamment l'intelligence artificielle (IA) qui révolutionnent l'industrie hôtelière et de la restauration.
Les débats seront animés par Vincent Ferniot, journaliste gastronomique.
Le congrès explorera les impacts concrets de cette technologie qui transforme profondément le secteur en améliorant l'efficacité opérationnelle des réservations, des revenus ; la personnalisation de l'expérience client et l’optimisation des ressources pour améliorer la gestion du personnel, des stocks et de l’énergie.
« Ce congrès sera l'occasion de découvrir comment ces innovations façonneront les orientations futures de notre secteur, en offrant des expériences client toujours plus personnalisées et en contribuant à une gestion plus durable de nos établissements », Thierry Marx, président confédéral de l'Umih.
La philosophe Julia de Funès, grand témoin de cette année, clôturera la première journée en faisant part de son analyse sur l’importance de donner du sens au travail.
Le jeudi 5 décembre, Marina Ferrari, ministre déléguée à l’économie du Tourisme, clôturera le congrès.