Lyon réaffirme sa position de capitale mondiale de la gastronomie à New York

Etats-Unis À l'occasion du Taste of France, les 28 et 29 septembre derniers, la ville rose a diffusé un clip animé intitulé 'Fabrique de chefs' dans le cadre d'une campagne de communication visant à asseoir sa renommée, notamment dans le domaine culinaire.

Publié le 07 octobre 2013 à 14:29

Cité de Paul Bocuse et de l'excellence culinaire, la ville de Lyon a poursuivi sa campagne de communication lors de l'événement Taste of France, les 28 et 29 septembre derniers. Dans un clip animé intitulé 'Chef Factory' (Fabrique de chefs) qui dure une minute trente environ disponible à l'adresse internet suivante : http://adsoftheworld.com/media/tv/only_lyon_the_chef_factory, la ville de Lyon a opté pour un plan média à cinq ans permettant de faire évoluer la communication de la ville.

La ville peut s'enorgueillir de nombreux chefs reconnus à travers le monde entier. Le recentrage de la stratégie de communication de la ville rose sur la gastronomie résulte d'une enquête auprès de 5 000 personnes. "Lyon n'est pas que la gastronomie, loin s'en faut, mais il ressort incontestablement de notre enquête que la gastronomie est le principal référent à la ville dans l'imaginaire collectif", explique François Gaillard directeur de Only Lyon Tourisme et Congrès en charge de cette communication. "Aujourd'hui, nous ne représentons pas seulement Lyon, mais 58 communes au total", précise le directeur.

'Street marketing'

"Nous nous adressons aux enfants, donc aux familles en leur donnant envie de venir découvrir la ville. Nous avons développé un partenariat avec Euronews afin de toucher le public le plus large possible. La gastronomie est un formidable vecteur de communication pour notre ville. D'autres ont prétendu au titre de capitale de la gastronomie. On mange bien partout de part le monde, certes, mais la seule vraie capitale mondiale de la gastronomie, c'est Lyon. Par cette campagne de communication, nous nous réapproprions ce thème avec le soutien de chef comme Paul Bocuse."

En parallèle, la stratégie de communication s'appuie sur le 'street marketing' afin de faire connaître le clip et plus généralement la ville de Lyon. Pour le lancement de la campagne lors du Taste Of France de New York, le clip Chef factory était représenté par un ambassadeur de choix lors de la soirée officielle : le chef Daniel Boulud. À mi-chemin entre le dessin animé Ratatouille et le film Harry Potter, le clip ne manquera pas de séduire petits et grands.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

69 - LYON 03

Commis de Cuisine Dites ' Bonjour ' à une nouvelle expérience du vivre-ensemble ! Bien plus qu'un simple lieu de Co living, Bikube est une nouvelle manière d'habiter. Dotées d'un restaurant bar à l'ambiance conviviale où la cuisine est colorée, un coworking inspiré-inspirant, un rooftop ré

Posté le 26 décembre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

77 - MONTEVRAIN

Le restaurant ZAZA recherche un nouveau chef de cuisine h/f. ZAZA est un restaurant italien, reconnu pour sa cuisine 100 % faite maison. Au menu, une ambiance au décor immersif et festif, une cuisine autour de l'ITALIE, 150 couverts en intérieur (500m2) et 100 couverts en extérieur (300 m2), ouve

Posté le 26 décembre 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 02

Rejoignez notre brigade dans un établissement alliant gastronomie française et japonaise. Sous la supervision du chef Ryuichi Utsumi, vous participerez à la préparation des ingrédients, à l'élaboration des plats et au respect des normes d'hygiène. COMMIS CUISINE en APPRENTISSAGE - H/F - Profil

Posté le 26 décembre 2024