Le greta tourisme et hôtellerie de Nice a bien tiré son épingle du jeu dans ce concours organisé par le comité des MOF. Un événement curieusement boudé par les autres établissements du département pourtant formateurs dans la spécialité. Les huit candidats en lice - tous issus de la mention complémentaire Barman 2.0 option mixologie flair bartending d'Étienne Descoings - ont raflé six médailles à l'issue d'épreuves variées, supervisées par un jury de professionnels : Robert Sibon, responsable du concours MAF 06, Colin Field, chef barman du Ritz Paris, Jean-Sébastien Melot (Bootlegger à Paris), Lionel Carletti (Kazzar Cocktail Club à Frejus), Anne Sallé (journal L'Hôtellerie Restauration) et Isabelle Le Roy (greta).
"Un accélérateur de carrière"
Colin Field, particulièrement séduit ici par l'utilisation des produits régionaux dans les cocktails proposés, explique: "Le concours MAF barman a le vent en poupe. Il a commencé avec 17 participants. Aujourd'hui, il en compte 157 et nous n'en sommes qu'à la 4e édition."
Yoann Boullé, MAF barman 2012, en poste au Bristol à Paris, avait fait le déplacement spécialement pour rencontrer les jeunes postulants et les conseiller : "MAF barman est un titre, un diplôme que l'on garde à vie et un accélérateur de carrière", témoigne-t-il. Les noms du ou des jeunes niçois qualifiés pour la finale nationale à Paris, en octobre 2013, seront révélés le 13 mai prochain.
Publié par Anne SALLÉ