Le nouvel packaging lancé par la Maison Ruinart a demandé deux ans de recherche. Il est 9 fois plus léger que la précédente génération de coffrets, le papier utilisé provient à 100% de forêts européennes éco-gérées, il est zéro plastique, 100% éco-conçu et recyclable. Il permet aussi la réduction de 60% de l’empreinte carbone de l’emballage selon une méthode de calcul reconnue par l’Adème et protège la qualité du champagne. « Avec cet étui seconde peau, la Maison Ruinart confirme son rôle de pionnier en Champagne et son ambition en termes de responsabilités sociale et environnementale. Ce projet disruptif incarne note engagement pour un développement plus durable sur l’ensemble des étapes d’élaboration et de commercialisation de nos produits, depuis la conduite de la vigne jusqu’à l’expérience de consommation » indique Frédéric Dufour, président de cette maison de champagne connue aussi pour son audace et qui est la première à avoir élaboré un champagne rosé. Ce coffret 2020 délaisse aussi les codes visuels traditionnels au profit d’un luxe contemporain durable.
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