Il a beau n’avoir que 25 ans, Mallory Gabsi semble déjà avoir tout d’un chef expérimenté. Deux ans après avoir marqué de son empreinte la 11e saison de Top Chef, le cuisinier a ouvert son premier restaurant qui porte son nom, et où il révèle son identité culinaire.
Situé dans la discrète rue des Acacias à Paris (XVIIe), l’établissement, chaleureux et cosy, est à taille humaine avec ses 28 places assises. Pour ses grands débuts, le Belge s’est simplifié la vie en ne proposant au déjeuner et au dîner que deux menus : Les Sens en quatre services (69 €) et Turquoise en six services (110 €). Chaque assiette respecte un plan scrupuleux : transcender les goûts et jouer sur les contrastes. Dès l’amuse-bouche, le plan est respecté avec l'Anguille au vert, une spécialité de la région de Flandre, en Belgique, à base de sauce aux herbes vertes.
Le coup de cœur absolu de cette première partition de mars ? Le paleron de bœuf wagyu normand associé à une belle langoustine bretonne et lié par un jus de bœuf au sapin et de croquants champignons de Paris. Les notes fumées et iodées font merveille. La partie sucrée est également à la hauteur de cette prestation culinaire qui devrait, si elle se confirme dans le temps, rapidement être récompensée par les guides.
#MalloryGabsi# TopChef
Publié par Stéphane POCIDALO